How to make a bootable diskwarrior sur mon disque externe ?

inkoblue

Membre confirmé
16 Février 2010
42
0
Bonjour,

Mon macBook PRo n'ayant plus de graveur lecteur de DVD. Je cherche une solution pour faire tourner DISKWARRIOR depuis mon disque externe. J'ai pu me procurer une version bootable en plus de la version original que j'avais déjà.

Comment puis je l'installer ?

Je me retrouve avec trois disques quand je monte l'image :
- Intel-DiskWarrior-Startup
- DiskWarriorDVD
- POwerPC (dont je n'ai pas besoin).

Ne serait il pas recommander dans ce cas sinon de plutôt installer OSX sur mon disque externe et ensuite rebooter sur mon disque externe puis installer diskwarrior sur le disque externe avec l'image ?

Pouvez vous me guider dans la procédure ? je ne trouve pas trop de tuto sur ce genre de manip.

Pour le moment je me suis contenté de faire une partition sur mon disque avec le CD d'install de snow leopard dans l'éventualité de faire une clean install un peu plus tard. Mais j'aurais bien voulu dans l'immédiat réparer mon disque à partir de mon disque externe avec Diskwarrior.

Merci
 
Dernière édition:
J'ai finalement préféré l'option de :

- faire fonctionner diskwarrior en mode target FW800 depuis un autre mac pour le réparer
- (j'ai essayé de fragmenter avec techtool pro mais ça sert à rien beaucoup trop long)
- puis cloner mon MBP en FW800 sur un disque externe (superduper!)
- d'ici quelques jours je fais une clean install (de snow leopard que j'ai installé sur une partition en FW800) et je garde pour le moment mon clone dans le cas ou si il me manque des trucs et puis comme ça j'ai le temps pour ranger tout le foutoir tranquillement.

Merci
En espérant que cela puisse servir a quelqu'un.