HP Color LaserJet CM1312 qui ne scanne pas sous Leopard

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
275
8
Bien qu'HP mentionne que cette imprimante / scanner soit compatible Mac OS X v10.3 ou version supérieure, l'installation ne va pas jusqu'au bout (en USB).

Conséquence: ça imprimme, mais le tool box ne détecte pas l'imprimante et ne permet donc pas le scan. Du côté de HP, c'est le mutisme complet :hein:

Je me demande si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée pour le résoudre. Il me semble que cette imprimante ne pose pas de problème sous 10.3

Merci pour tout

:up:
 
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas la solution. J'ai lu sur un forum british qu'il fallait installer le logiciel HP via le setup en cochant l'option d'utilisation de Rosetta.

Comme ma dernière manipulation m'a grillé le firmware de l'imprimante (retour en usine), avant d'essayer cette solution, j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci
 
Les derniers pilotes datent de juin 2008.

Attention, il semble qu'une mise à jour du firmware soit nécessaire.

Disponibles sur cette page.

Edit : j'ai vérifié, c'est UB, tu peux donc oublier Rosetta.

Je vais donc oublier Rosetta (elle est portant jolie :cool:). Pour la version 1.3.3 du programme de juin 2008, je vais l'utiliser. Par contre, j'espère qu'une fois mon imprimante de retour d'usine, je n'aurai pas à mettre à jour le Firmware. Car c'est justement en le mettant à jour qu'il a été corrompu (situation irréversible; retour chez HP).

J'ai oblié de préciser que cette imprimante sera partagée entre un PC portable et mon MAC (via la Time Capsule sur laquelle l'imprimante sera branchée en USB). Je vais installer les logiciels ad hoc sur PC et MAC (à chacun sa version évidemment). Je ne comprends pas grand'chose aux firmwares et espère que le firmware de l'imprimante/scanner saura lire les instructions venant du PC ou du MAC, bref qu'il puisse fonctionner avec les 2 mondes.

Merci beaucoup.

Ce forum est vraiment sympa et m'a bien aidé jusqu'à présent. Même si j'ai beaucoup moins de demandes que sous XP :up:
 
Voilà: j'ai reçu mon imprimante / scanner en retour et me suis fait guider par la hotline HP pour l'installation.

La première partie est sans problème, il suffit de suivre les instructions. Mais ça se complique dans la 2ème partie, l'installation du périphérique y c. toolbox. En début d'installation, le setup crée un dossier HP bien défini (je ne me souviens plus du nom). Il faut alors créer un nouveau dossier que l'on m'a demandé de nommer "hpio" dans l'arborescence Macintosh HD. Ensuite il faut copier tout ce qui se trouvait dans le dossier HP initial et le mettre dans ce nouveau dossier "hpio" (7 élments). On balance l'ancien dossier HP d'origine et continuer l'installation à partir du HP set up assistant du dossier "hpio". Et ça fonctionne. Pas de Rosetta. Ceci dit, le micrologiciel a été mis à jour sans être corrompu ... ouf.

P.S la commande du scan via Time Capsule est une illusion. Sauf erreur, le l'ai déjà lu sur Macgeneration (c'est impossible).

A+