HP Communications.app et connexion TWAIN imprimante multifonction HP

rompilot

Membre confirmé
5 Août 2006
13
0
Bonjour,

Je possède une HP Color Laset Jet 2840 connecté par réseau WIFI à un IMAC opérant sous Mac OS X Leopard. Je rencontre 2 problèmes :

Premièrement, il m'est impossible de scanner des documents avec le logiciel Numérisation HP : j'ai très souvent les messages d'erreurs suivants : "Impossible de se connecter au périphérique" "Impossible de communiquer avec la source de données TWAIN". Je précise que l'installation des logiciels HP s'est déroulée sans incident. A noter que j'ai le même problème avec un autre IMAC opérant sous Mac OS X Tiger et connecté au même réseau WIFI.

Deuxièmement, avec l'IMAC opérant sous Mac OS X Leopard, j'ai un phénomène curieux qui se produit au démarrage : à chaque ouverture de session j'ai l'application HP Communications.app qui s'ouvre avec l'éditeur de text de Mac OS X (Text Editor) ! J'ai alors une fenêtre vide de l'éditeur de text, fenêtre qui se nomme "HP Communications"! Je n'avais auparavant jamais rencontré ce problème avec Mac OS X Tiger : c'est seulement avec Leopard que celà se produit.

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter
 
Apple se moque de Vista dans une publicité (si votre imprimante ne marche pas avec Vista, achetez une autre imprimante) et pourtant, la fonction scan de la HP 2840 et d'autres scanners ne marchent pas avec Leopard.
Sur les forums, on propose des astuces qui marchent peut-être comme de passer par word et d'importer une image en provenance d'un scanner.

Il reste à attendre la mise à jour d'HP.