HP communications n'est pas en cours d'exécution

Vidiane31

Membre enregistré
4 Octobre 2011
3
0
Bonjour,
je débarque dans le forum, j'espère qu'il n'y a pas eu déjà 1000 réponses à ma question... :nailbiting:Depuis que j'ai changé le disque dur de mon iMac, plus moyen de scanner avec mon imprimante HP PSC 1610 : j'ai ce message quand je veux lancer une numérisation : "l'application HP Communications n'est pas en cours d'éxécution". Pourtant la fonction impression marche très bien, sous Word par exemple, ainsi que la fonction copie. J'ai réinstallé mais ça ne change rien.
J'ai la version Mac OS X 10.6.8
Merci d'avance aux experts qui m'aideront !
 
Tu n'aurais pas installé de vieux logiciels HP, des prévus pour 10.4 et 10.5 ?

Virer les vieux logiciels en suivant la procédure de désinstallation prévue par HP.


Télécharger et installer ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&lc=fr&os=219&product=390315&sw_lang=


Ensuite, il ne faudra pas oublier de lancer la mise à jour de logiciel pour obtenir les derniers drivers optimisés (menu Pomme > Mise à jour de logiciel).
 
Merci de la réponse. Mais je ne parviens déjà pas à désinstaller l'ancien logiciel... Tout conseil sera le bienvenu !
Merci.
 
Bonjour Moonwalker,
j'ai tout désinstallée, réinstallé, réinitialisé... Le pb se situe dans le programme HP Image Zone qui fait partie du logiciel de l'imprimante : il me dit qu'aucun périphérique n'est installé, et ne m'en propose aucun à sélectionner, alors que l'imprimante est branchée, en ligne, et fonctionne. Partant de là, pas moyen de scanner quoi que ce soit en passant par Image Zone, même si je peux scanner par ailleurs en passant par d'autres programmes, et seul image zone propose une reconnaissance de texte OCR dont j'ai besoin... :mad: Dans les paramètres d'Image Zone, "sélectionner le périphérique", aucune imprimante n'apparaît dans la liste. Dans l'assistant de configuration, idem : aucun périphérique n'a été trouvé. J'ai vérifié au niveau de l'ordinateur lui-même, il prend bien l'imprimante en compte dans tous ses programmes... Je sèche !??? Help ! (j'ai bien sûr mis à jour le programme Image Zone). Sur l'aide HP, ce problème n'apparaît pas vraiment. J'ai suivi par ailleurs toutes leurs procédures, jusqu'aux réparations d'autorisations...
À bientôt !!!
 
Bon, je me répète et je précise parce que tu ne m'as pas bien compris. :p

HP Image Zone (vieux logiciel de 2003-2005) tu oublies ainsi que tout ce qui va avec. C'est fini. Obsolète.

Ton CD d'installation d'imprimante tu oublies également. Fais-en un dessous de bière.

Ceci remplace ce CD pour Mac OS X 10.6 :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&lc=fr&os=219&product=390315&sw_lang=

Tu peux le graver sur un CD si ça t'amuse.


Alors on recommence.

Tu désinstalles tout. S'il reste du HP Image Zone et consorts, tu le mets à la corbeille. N'hésite pas à redémarrer si besoin est.

Tu branches ton imprimante et tu la mets sous tension.

Tu vas dans Préférences Système>Imprimante et fax pour ajouter ton imprimante.

Le système te propose de télécharger les derniers gestionnaires pour cette machine.

Quand c'est fait, tu peux au moins imprimer. Normalement, avec la PSC 1610 tu dois aussi pouvoir numériser nativement.
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#HP

nota : il est possible que les fonctions de numérisations n'apparaissent pas de suite. Retirer l'imprimante (bouton -) et la remettre (bouton +).


Tu lis ça : http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR et ça http://support.apple.com/kb/HT4505?viewlocale=fr_FR

Pour rétablir complètement les fonctions de ta HP PSC 1610 (communication machine vers Mac ; pilote de numérisation TWAIN ; OCR ), tu dois installer le paquet logiciel qui remplace le CD (voir le lien plus haut).

Comme ce paquet à tendance à remettre des éléments moins à jour, tu lanceras la mise à jour de logiciel (menu Pomme) pour être bien sûr d'avoir les tout dernières version.