Hp Deskjet 600 sur un LCII

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
J'ai un LCII (OS 7), une Hp 600 Deskjet, mais impossible de mettre la main sur un driver !!!
J'ai un doute : ça existe ??
Merci :-)

Merci Melaure, c'est encore toi à la rescousse !! :-)
Le problème c'est que j'ai déjà passé trois heures sur le site d'HP avant de poster ici...
Je trouve pas de Driver Apple pour la Deskjet 600.
J'ai trouvé un Driver OS 8 pour Deskwriter, mais mon LC est en OS 7 et l'imprimante est une Deskjet...
Il y a un document sur le driver OS 7 pour la Deskwriter (ça pourrait peut-être faire l'affaire..) mais impossible de mettre la main dessus...
Je demande à personne de se galérer sur le site HP, mais si quelqu'un a une Deskjet 600 et le Driver pour OS 7... (je rêve...)

Sinon, OS 8 sur un LCII c'est de la folie non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Merci Melaure, c'est encore toi à la rescousse !! :-)
Le problème c'est que j'ai déjà passé trois heures sur le site d'HP avant de poster ici...
Je trouve pas de Driver Apple pour la Deskjet 600.
J'ai trouvé un Driver OS 8 pour Deskwriter, mais mon LC est en OS 7 et l'imprimante est une Deskjet...
Il y a un document sur le driver OS 7 pour la Deskwriter (ça pourrait peut-être faire l'affaire..) mais impossible de mettre la main dessus...
Je demande à personne de se galérer sur le site HP, mais si quelqu'un a une Deskjet 600 et le Driver pour OS 7... (je rêve...)

Sinon, OS 8 sur un LCII c'est de la folie non ?

[/QUOTE]

En effet OS 8 sur un LC II c'est la folie. C'est un peu moins rapide que le 7.5.x mais bon je ne vais pas me plaindre puisque j'ai un 68040. D'ailleurs cette carte Sonnet est vraiment excellente puisque je peux enfin me connecter sur l'ADSL avec mon LC II
laugh.gif

Pour ton problème de driver, je te suggère autre chose : prend un driver de Deskjet 500. Il doit exister en OS 7 car elle est ancienne. Je me doute que la 600 doit être compatible avec ces drivers. C'est une astuce que j'ai déjà appliquée pour d'autres imprimantes.

Note : j'ai trouvé après de longues recherches un driver pour Deskwriter 550,560,500 (DW 500 Series 6.0.4). Ils fonctionnent à partir du 7.0.1. Je l'ai mis sur mon espace web : http://perso.wanadoo.fr/melaure.curufin/macge/driver/deskjet.sea

merci Melaure !

j'utilise ce LCII dans ma classe (je suis instit'), je vais essayer ça demain !

En cherchant un peu (pdt 2 heures en fait...) j'ai trouvé le nom du driver : dw191en.hqx

et je l'ai trouvé là : http://intranet.rfsd.k12.co.us/files/hp/

il y a d'autres choses intéressantes... enfin peut-être...

il semble que ce soit le driver de la 600 deskwriter...je ne sais pas si elle marche sur OS 7... je vais voir ça...

Au fait Mélaure, j'ai récupéré OS 7.5.3 ça vaut le coup pour mon LC ?

Salut !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> En cherchant un peu (pdt 2 heures en fait...) j'ai trouvé le nom du driver : dw191en.hqx

et je l'ai trouvé là : http://intranet.rfsd.k12.co.us/files/hp/

[/QUOTE]

Un vrai coup de chance. Pas facile de retrouver des drivers pour des périphériques anciens ...
il y a d'autres choses intéressantes... enfin peut-être...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Au fait Mélaure, j'ai récupéré OS 7.5.3 ça vaut le coup pour mon LC ?

[/QUOTE]

Oui tout à fait. Le 7.5.3 marche très bien. Je l'utilisait avant de passer au 8.1. Par contre il faut avoir le maximum de RAM, c'est à dire 2 barettes de 4 Mo ce qui avec les 4Mo de soudée fait 10 Mo. Eh oui la limite de RAM du LC II est de 10 Mo et on perd 2 Mo. Sauf avec une carte comme la presto ou il y a 32 en plus intégré
wink.gif