HP du MBP unibody vs MBP penryn

A

Anonyme

Invité
Bonsoir

divers tests du nouveau MBP que le son du MBP Penryn est plus fort et plus cristallin que l'ancien

je me demandais s'il etait possible de changer les HP de l'ancien MBP avec des pieces detachees neuves du nouveau ?


merci
 
Alors, certes, les nouveaux HP sont meilleure qualité, c'est très correct pour un portable (qui plus est avec une épaisseur aussi faible) mais ce n'est pas radical, le changement ne vaut - à mon sens - pas le coût. Dans un cas comme dans l'autre c'est suffisant pour une utilisation peu exigeante mais ils ne peuvent en aucun cas remplacer des hp de monitoring ni prétendre restituer un spectre sonore parfait.
 
tu ne reponds pas a ma question, sur la perception du son, cela m'appartient

je demande si c'est possible de remplacer ces pieces

si tu ne sais pas, je prefere que les bidouilleurs repondent

merci
 
tu ne reponds pas a ma question, sur la perception du son, cela m'appartient

je demande si c'est possible de remplacer ces pieces

si tu ne sais pas, je prefere que les bidouilleurs repondent

merci
Tu pourrais être un peu plus aimable, MacGeneration n'est pas une hotline, chacun y a le droit et la légitimité à s'exprimer. :siffle:

Pour ta question, tu devrais comparer les notes techniques des deux modèles, celles qu'on trouve sur le site Apple des développeurs.

http://developer.apple.com/document...l/HWTech_Audio/Introduction/Introduction.html
 
tu ne reponds pas a ma question, sur la perception du son, cela m'appartient

je demande si c'est possible de remplacer ces pieces

si tu ne sais pas, je prefere que les bidouilleurs repondent

merci

En effet, je ne répond pas à ta question car j'estime que ta question révèle une erreur d'appréciation et j'essaie donc de la corriger.

Si la perception du son t'appartient en effet, il existe des critères objectifs concernant la restitution du son; et ici les deux types d'enceintes restent très proches et ne justifient pas - à mon sens - que tu débourses de l'argent et ouvres le bide de ta machine.
De plus, il n'est pas sage de se décider avant d'avoir comparé réellement les deux.

M'enfin, si tu as décidé d'être un vilain garçon...
 
Tu pourrais être un peu plus aimable, MacGeneration n'est pas une hotline, chacun y a le droit et la légitimité à s'exprimer. :siffle:

Pour ta question, tu devrais comparer les notes techniques des deux modèles, celles qu'on trouve sur le site Apple des développeurs.

http://developer.apple.com/document...l/HWTech_Audio/Introduction/Introduction.html


disons que je pose une question technique, je ne demande pas l'avis sur l'appreciation du son, chacun peut avoir son avis sur la qualite du son

moi j'aimerai avoir une reponse sur la possible technique de changer les HP

merci
 
Vu la sympathie dont tu fais preuve cela donne vraiment aucune envie de te répondre mais bon...

Je n'en suis pas sur a 100% mais de mémoire il y a un pseudo subwoofer sur le nouveau MBP alors que sur la révision fervrier il n'y en a pas, donc pas la place pour le placer ;)

Et je ne peux que confirmer les dires des autres, la différence est minime et j'entends bien souvent les deux versions.

Bref si c'est possible de le faire passer, attend toi a une bonne galère pour la mise en place...
 
ok merci pour ta reponse

si tout le monde repondait efficacement comme toi, ce serait genial ;)

je vais regarder les liens qu'on m'a donne plus haut aussi