HP Photosmart 8700 series (Leopard) - Options manquantes ... (Résolu)

origami

Membre enregistré
11 Mars 2008
5
0
Bonjour à tou-te-s,

Une amie possède une imprimante HP Photosmart 8700 series.
Elle l'utilisait avant sous Windows XP et tour marchait impecc' (accès à un maximum d'options d'impression).

Elle a acheté il y a quelques semaines un MacBookPro sous Léopard mais les pilotes fournis par l'OS ne contiennent pas toutes les options d'impression (pas moyen de choisir le type de papier et la qualité d'impression par exemple).

Ces options sont indispensables, elle étudie dans une filière artichtouille!
Après vérification sur le site internet d'HP, aucun autre pilote n'est proposé pour Leopard, celui ci possédant nativement les pilotes de cette imprimante.

Je possède un MacBook sous Tiger, j'ai installé les pilotes proposés sur le site d'HP pour Tiger, et le panneau d'outils d'impression est beaucoup plus fourni, toutes les options manquantes y sont.

Ma question: connaissez vous une solution pour rajouter ces fameuses options d'impression manquantes, sous Léopard?

Je trouverai ça un peu dommage qu'elle doive installer Tiger uniquement pour régler ce problème d'imprimante.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
 
Bonjour à tou-te-s,

Une amie possède une imprimante HP Photosmart 8700 series.
Elle l'utilisait avant sous Windows XP et tour marchait impecc' (accès à un maximum d'options d'impression).

Elle a acheté il y a quelques semaines un MacBookPro sous Léopard mais les pilotes fournis par l'OS ne contiennent pas toutes les options d'impression (pas moyen de choisir le type de papier et la qualité d'impression par exemple).

Ces options sont indispensables, elle étudie dans une filière artichtouille!
Après vérification sur le site internet d'HP, aucun autre pilote n'est proposé pour Leopard, celui ci possédant nativement les pilotes de cette imprimante.

Je possède un MacBook sous Tiger, j'ai installé les pilotes proposés sur le site d'HP pour Tiger, et le panneau d'outils d'impression est beaucoup plus fourni, toutes les options manquantes y sont.

Ma question: connaissez vous une solution pour rajouter ces fameuses options d'impression manquantes, sous Léopard?

Je trouverai ça un peu dommage qu'elle doive installer Tiger uniquement pour régler ce problème d'imprimante.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!

Leopard comme les autres macosx contiennent les drivers génériques. Il faut installer le programme livré avec la machine ou celui disponible sur le site du fabricant pour bénéficier des fonctions avancéees. je rajouterai juste que quelques fabricants n'ont pas développés d'outils pour leur multifonction sous macos. Ils gèrent juste l'impression, ce qui est peut être ton cas.
 
Merci pour ta réponse!
Oui je pense que je suis dans ce cas de figure.

C'est justement ça le problème, que Léopard fournisse des drivers génériques avec des options d'impression ultra allégées, et qu'HP ne fournisse pas d'autres drivers pour cette imprimante sous Léopard, prétextant que Léopard fournit déja les drivers génériques... (comme une impression de tourner en rond!).

D'autres solutions (miracles!) ?
 
Merci pour ta réponse!
Oui je pense que je suis dans ce cas de figure.

C'est justement ça le problème, que Léopard fournisse des drivers génériques avec des options d'impression ultra allégées, et qu'HP ne fournisse pas d'autres drivers pour cette imprimante sous Léopard, prétextant que Léopard fournit déja les drivers génériques... (comme une impression de tourner en rond!).

D'autres solutions (miracles!) ?

il existe des drivers développés en libre dont je ne me souviens plus le nom, essayes sur google: driver imprimantes OSX
 
Merci pour la piste!
Je suis tombé sur un truc qui a l'air pas mal: Gutenprint
Mais l'imprimante de mon amie ne semble malheureusement pas prise en charge... :(

J'ai trouvé un pilote pour linux qui pourrait peut être faire l'affaire.
Reste à comprendre comment l'installer sous Leopard...

Je suis toujours intéressé par d'autres suggestions!

Merci. ;)
 
As tu essayé d'installer les pilotes pour Tiger sur Leopard ?
 
Il semble y avoir un pilote pour Leopard sur cette page :).

:zen:
 
Je confirme que le-s pilote-s présents dans la rubrique "Logiciel" de cette page fonctionnent et contiennent les outils d'impression manquants aux drivers génériques fournis par Leopard.

Merci à tou-tes! ;)

(comment fait on pour indiquer dans le titre du message que le probléme est "résolu"?)
 
(comment fait on pour indiquer dans le titre du message que le probléme est "résolu"?)
Tu envois un petit message personnel (MP) à Pascal77 gentil et très compétent modérateur de ce sous-forum "périphérique" ;)

:zen: