HP Photosmart C4780 ok sur OS 10.6 ?

jejecham

Membre confirmé
14 Novembre 2009
18
1
47
Bonjour, j'ai une imprimante multifonction HP PSC 1100. Depuis Mac OS 10.6 elle ne peut plus scanner. Je vais donc prendre un modèle plus récent et surtout compatible 10.6. J'ai vu la HP Photosmart C4780 apparement compatible . Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'info et si on peut bien l'utiliser avec Apperçu.
Merci pour votre aide.
 
Oui je suis déjà allé voir là, je voulais avoir confirmation de quelqu'un qui aurait cette imprimante sous mac os. Je vais sans doute prendre ce modèle.

Merci
 
Je viens d'en acheter une.
Fonctionne parfaitement en Wifi mais le driver pour snow leopard n'est pas inclus sur le disque fourni= à télécharger sur le site de support HP.
 
Salut,

Je viens d'acheter la même imprimante, avec Snow Léopard, l'impression fonctionne, mais je ne peux pas scanner, pourtant j'ai mi le pilote à jour. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
En effet, j'ai bien fais l'installation depuis le CD, puis la mise-à-jour.

En fait, quand j'essaie de télécharger le driver depuis le lien que tu m'as donné (j'avais déjà essayé avant) le temps de téléchargement donne 2 heures (ce que je trouve déjà bizarre pour un driver) et au bout d'une heure, le téléchargement se bloque. Sans te mentir, j'ai essayé au moins 6 fois, et c'est toujours pareil...

Merci quand même pour le lien, je vais réessayé encore une fois...
 
Je le répète parce que rien dans ce que tu viens d'écrire ne m'indique que tu as bien enregistré la chose : en premier lieu tu vires tout ce que tu as installé pour HP avec le CD de l'imprimante.

Le lien fonctionne, c'est un ftp. Assure-toi que tu n'as pas bloqué ça par un coupe-feu tiers et que tu as bien "Utilitser mode FTP passif" de coché dans tes Préférences Système>Réseau>Avancé...>Proxy

Il n'y a pas qu'un driver mais l'ensemble des logiciels nécessaires au bon fonctionnement de la machine (et aussi ceux de quelques autres). Ça remplace le CD qui était dans la boîte. Tu peux même le graver.

Chez moi 128 Mo téléchargés en 3 minutes.
 
Je le répète parce que rien dans ce que tu viens d'écrire ne m'indique que tu as bien enregistré la chose : en premier lieu tu vires tout ce que tu as installé pour HP avec le CD de l'imprimante.

Le lien fonctionne, c'est un ftp. Assure-toi que tu n'as pas bloqué ça par un coupe-feu tiers et que tu as bien "Utilitser mode FTP passif" de coché dans tes Préférences Système>Réseau>Avancé...>Proxy

Il n'y a pas qu'un driver mais l'ensemble des logiciels nécessaires au bon fonctionnement de la machine (et aussi ceux de quelques autres). Ça remplace le CD qui était dans la boîte. Tu peux même le graver.

Chez moi 128 Mo téléchargés en 3 minutes.

Je l'impression d''être un incapable, mais j'ai fais comme tu m'as dit, et le téléchargement, met toujours des heures et finit par se bloquer à env. 60 Méga. Et cela avec coupe-feu désactivé et Système - réseau - avancé - proxy : Utiliser mode FTP passif

J'ai même essayé de télécharger la version anglaise, et pareil !

Là, je t'avoue que je commence à être déprimé...
 
Après avoir mis tout le week end à télécharger le pilote, j'y suis quand même arrivé, mais manque de bol, une fois installé, il bug toujours au niveau scanner.

Je me demande si mon problème n'est pas dû à la connexion, l'imprimante est connectée en mode USB, mais sur mon Time Capsule. Je vais essayer de la connecter direct à l'ordinateur.

Et pour la connexion de l'imprimante au réseau WiFi, la non plus je n'y suis pas arrivé.

Ah ! Il est bien fini le bon vieux temps où Apple faisait ses imprimantes elle-même...
 
Mais enfin, une information telle que "connectée en USB à ma Time Capsule" devrait être donnée dès le départ.

On ne peut pas numériser depuis le port USB d'une Time Capsule ou d'un Borne Airport Extrême.

Tu peux partager les fonctions de numérisation depuis ton Mac, tu peux numériser en réseau (WiFi ou Ethernet) mais pas depuis le port USB d'une Time Caspule.

La bonne nouvelle, c'est que cette imprimante tout en un fonctionne avec Snow Leopard. Tu finiras pas y arriver si tu suis bien les instructions de configuration.
 
Ca y est c'est enfin gagné, mon imprimante fonctionne avec toutes ses options, et cela, directement connectée à mon mac mini.

Pour la connection réseau, apparemment elle a des problèmes à se connecter, mais je réglerai cela ultérieurement.

Merci pour ton aide et ta patience... ;)

Dire que tout au début de mon épopée, je m'étais demandé si c'était la connexion à ma Time Capsule !