HP PSC 8180 et logiciel d'impression

Jiheff

Membre confirmé
8 Septembre 2005
35
0
81
Je viens de constater que lorsque je lance une impression (et ce quel que soit le logiciel utilisé) je n'ai plus aucun accès aux réglages options du pilote d'impression : Type/qualité du papier,impression sans bordures,technologie real life HP,information sur le pilote d'imprimante. C'est particulièrement génant pour des impressions de qualité car je reste désespérément en impression standard. Ce problème est survenu sans que je ne sache exactement quand, n'ayant pas besoin d'impression de qualité tous les jours. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il y a quelques mois je n'avais pas ces problèmes. Dans l'intervalle, je n'ai rien installé en particulier à part les mises à jour apple (ilife,iwork et évidemment léopard: je suis actuellement en 10.5.8.
J'ai réinstallé pilote et logiciel, j'ai viré les fichiers de préférences, réparé les autorisations, restaurer les imprimantes dans préférences système, rien n'y a fait.J'ai également été sur le site d'HP mais je n'ai rien trouvé (c'est vrai qu'il y a peu de chose pour les mac users !)
Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.
 
Ça m'est arrivé une fois avec ma Photosmart.

La cause : désinstallation via le module HP et simple réinstallation du paquet logiciel... qui curieusement ne remet pas tout ce que le module a viré.

La solution (en fait deux) :

— insérer le DVD de Mac OS X Leopard et réinstaller les gestionnaires Hewlett-Packard via Optional Installs.mpkg (il faudra aussi mettre à jour ensuite via le module de mise à jour).

— Télécharger sur le site d'Apple la "combo" des gestionnaires Hewlett-Packard v. 1.1.1.
http://support.apple.com/kb/DL339?viewlocale=fr_FR et installer.
 
Quand j'avais désinstallé le logiciel j'avais simplement placé le fichier HP du dossier applications à la corbeille et supprimé les fichers de prefs. J'ai recommencé la désinstallation avec uninstall puis réinstallé l'imprimante et cela marche. Ceci dit je ne sais pas ce qui a causé la disparition de ces menus de réglages !!