HP Scan 2.4.4 et El Capitan

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,

Je m'adresse sur ce forum de "Macintoshiens" car impossible de contacter HP… il faut laisser ses nom, prénom et adresse électronique pour s'inscrire à leur forum. Pas de demande de pseudo donc aucune garantie de protection de vie privée :eek: :(

En installant HP Scan (2.4.4) sur El Capitan pour mon scanner HP G3010 j'ai reçu ce message dont copie d'écran en pièce jointe.
J'ai essayé HP Easy Scan 1.9.1 trouvé sur App Store mais mon scanner HP G3010 n'est pas toujours pas reconnu alors que HP Scan 2.4.4 le reconnait…

Bref, quelqu'un pourrait-il déjà m'expliquer ce qu'est cette extension ? et existe-t-il un pilote compatible ET pour mon scanner ET pour El Capitan ?

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-25 à 11.46.01.png
    Capture d’écran 2018-03-25 à 11.46.01.png
    24,6 KB · Affichages: 157
.kext : kernel extension. Et avec El capitan tu as une nouvelle protection, le SIP, qui empêche l'installation de kext non signées, ce qui doit être le cas, merci HP au passage. Mais tu peux contourner le truc: désactiver SIP, installer ton plugin, reactiver SIP.

un peu de lecture

et en moins technique
 
Merci beaucoup mais cela me semble un peu trop compliqué pour moi, utilisateur lambda.
Je suis passé outre et le pilote HP Scan (2.4.4) fonctionne malgré tout entre mon scanner HP G3010 sur El Capitan (10.11.6) avec mon vieux Mac mini (début 2009).
Mais quels risques ?
 
compliqué, vous avez juste a faire un copier-coller de la phrase suivante=>
csrutil disable
La méthode ? Redémarrez sur la partition de restauration (touche cmd + R au démarrage), lancez le Terminal (via le menu Utilitaires) et tapez la commande suivante.

csrutil disable

et après avoir installé votre driver, vous refaite la même chose mais avec la comande

csrutil enable
 
Dernière édition:
En effet, vu comme ça cela ne semble pas vraiment compliqué.
Je vais d'abord (week-end prochain) faire une sauvegarde puis désinstaller mon "HP Scan 2.4.4" avant de faire la manip.
Je vous tiendrais au courant de la réussite.
Merci de cette méthode.
 
J'ai fait ma sauvegarde plus tôt que prévu et redémarré en restant appuyé sur cmd + R dès le "boing'. Je me suis retrouvé avec cette fenêtre (voir pièce jointe) et pas de menu "Utilitaires" pour accéder au "Terminal"… je n'ai sans doute pas fait ce qu'il fallait ?
 

Fichiers joints

  • recovery-mode.png
    recovery-mode.png
    156,5 KB · Affichages: 160
Le menu Utilitaires, c'est dans la barre de menu, en haut de l'écran, qu'il faut le chercher.
 
BINGO ! :)
Ouf, c'est fait. Merci de l'aide car je n'aurais jamais pu faire cela tout seul :)

En fait je redémarrai en restant appuyé sur cmd + R dès le "boing" alors qu'il faut le faire dès avoir cliqué sur "Redémarrer" donc avant ce "boing".

Par contre quelle différence devrais-je trouver ?
 
Quelle difference?
Si le BINGO salue le succès de la désactivation du SIP, alors la différence c'est la possibilité pour l'installateur de HP Scan d'installer son extension système hpPlugInInit.kext sans que macOS ne le bloque.

Une fois cette installation réalisée, il faudra réactiver le SIP en redémarrant une nouvelle fois via cmd R, puis en allant taper dans Terminal
csrutil enable
 
Une fois cette installation réalisée, il faudra réactiver le SIP en redémarrant une nouvelle fois via cmd R, puis en allant taper dans Terminal
csrutil enable
C'est fait mais quelle différence devrais-je trouver ?
 
Aucune idée je n'utilise pas de scanner HP.
Peut-être est-ce l'extension qui surveille l'appui sur la touche Scan sur le scanner, pour récupérer le fichier scanné sur le Mac (simple hypothèse)
 
Bonjour,
J'ai fini par changer de scanner et j'ai acheté un "HP 200". J'y ai installé "HP Easy Scan (1.9.1)" et ça marche bien mais l'application s'ouvre à chaque démarrage.
Je veux bien l'avoir dans le Dock mais pas qu'il s'ouvre à l'écran à chaque fois que j'allume le mac.
Comment l'empêcher ?
 
Eureka. Ça fonctionne. "HP Easy Scan" ne s'ouvre plus automatiquement. Quelle idée de HP de forcer cette ouverture au démarrage !
Merci.
 

Sujets similaires