.htaccess et free

peem79

Membre enregistré
14 Avril 2009
3
0
Bonjour,

J'ai régulièrement consulté ce forum mais c'est la première fois que je poste un message. :coucou:

J'ai créé un site avec iweb et maintenant j'aimerais en limiter l'accès.
Je me suis donc intéressé à .htaccess.
J'ai trouvé ça simple et pourtant ça ne marche pas ! :nailbiting:
Après avoir chercher sur le net, j'ai déjà découvert qu'avec Free c'est un peu différent : il n'y a pas besoin de mettre le chemin absolu, de crypter les mots de passe et de créer un .htpasswd.

Donc si je suis les consignes de Free, voilà à quoi doit ressembler mon .htaccess :

PerlSetVar AuthFile /chemin_du_dossier/passwd.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

J'aimerais limiter l'accès à l ensemble de mon site donc logiquement je dois mettre mon fichier .htaccess à la racine. Et on va dire que je vais mettre mon fichier "passwd.txt" dans le dossier "passlist". Donc si j'ai bien compris ma première ligne devrait être :

PerlSetVar AuthFile /passlist/passwd.txt

C'est bien ça ?

Je précise quand même l'arborescence de mon site. A la racine, il y a un index et un dossier "iweb" contenant l'ensemble de mon site. Sans oublier le dossier "passlist".
Je précise aussi que j'ai transféré mes fichiers ".htaccess" et "passwd.txt" en ASCII

ça m'agace car ça a l air tout bête et je n'y arrive pas :eek:

J'ai fait différents essais, j'ai même essayé avec un .htpasswd mais rien :confused:

Merci de votre aide

:love:


Oups, j'ai oublié de préciser le message d'erreur. J'ai l'impression que c'est toujours le même message quand on rencontre un problème avec un .htaccess mais je préfère être clair.
Voici le message d'erreur quand on tape l'adresse de mon site :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at monsite.free.fr Port 80
 
bonjour

pour les questions free il y a un fil central unique
( ou cette question est partiellement traitée d'ailleurs)

J'aimerais limiter l'accès à l ensemble de mon site donc logiquement je dois mettre mon fichier .htaccess à la racine.
sauf que logiquement
tu as aussi lu ce que dit le site Free
site 100% privé = fermeture quasi assurée
( et ils le font)

free " tolere" ( sans definir les criteres) des zones privées dans un site public

et hop
lire là
derniere page du moment
http://forums.macg.co/internet-et-r...x-multiposte-mail-208562-113.html#post5065442

( et recherche interne au fil à droite d'outil)
de toute facon question evoquée dans les 2 ou 3 dernieres pages
 
Merci !!

Par contre, je ne savais pas que Free n acceptait pas les sites 100% privé ! Oups

Mais de toute façon, mon but est de limiter l accès qu'à une partie de mon site mais vu que je n y arrive pas, j'ai voulu faire plus simple en limitant l accès total.

Je vais lire les sujets en cours.

Merci encore :up:
 
Bloc de code:
PerlSetVar AuthFile /passlist/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

renomme ton passwd.txt en .htpasswd
le fichier doit contenir :

Bloc de code:
login:motdepasse

on va supposer que tu souhaites limiter l'accès au dossier iweb, alors tu mets ton .htaccess dedans.

Le .htpasswd lui se trouve dans un dossier passlist qui est à la racine .

ce qui nous donne.
à la racine du site :

index.html
iweb (dans celui la le .htaccess)
passlist (dans celui la le .htpasswd)

ça devrait fonctionner, ça fonctionne chez moi ...
 
Un petit lien vers une page consacrée au htaccess, c'est installé sur Free... et ça fonctionne. :p:cool:


:love:
YOUPI !!! ça fonctionne ! Merci merci pour le lien ! Dès les 1ères lignes j ai vu mon ENORME erreur ! Je n'avais pas convertit le format de mes fichiers :rose:


Merci encore, ça faisait 2 jours que je prenais la tête sans savoir qu elle était cette petite erreur qui gâchait tout !! Merci merci merci :up:


:love: