html avec entourage

AnnaElisa

Membre confirmé
10 Juin 2007
19
0
Bonsoir,

je ne parviens pas à rédiger un mail en html. En fait, je n'arrive pas à inclure des liens qui renverraient à une page internet...
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous
Bonne soirée
 
Bonsoir,

je ne parviens pas à rédiger un mail en html. En fait, je n'arrive pas à inclure des liens qui renverraient à une page internet...
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous
Bonne soirée

Bonsoir,
Normalement, il faut juste faire un "copier" de l'adresse url et un "coller" dans le texte de ton e-mail. Et l'adresse est cliquable après par celui (ou celle) qui reçoit l'e-mail. Mais ce n'est pas visible pour toi.
 
merci, ça marche maintenant alors que ça ne marchait pas auparavant. En revanche, comment changer la couleur du lien pour qu'il n'apparaisse pas en bleu lorsque le destinataire reçoit le message?
merci encore
 
Pourtant, je devrais, comme sous dreamweaver, pouvoir inclure n'importe quel lien, même sous un simple mot qui ne serait pas explicitement une adresse web?
 
Pourtant, je devrais, comme sous dreamweaver, pouvoir inclure n'importe quel lien, même sous un simple mot qui ne serait pas explicitement une adresse web?

Tu veux dire cacher l'url avec un mot ou une phrase comme on le fait souvent ici pour donner un lien? Désolé, je ne sais pas si c'est faisable et ça m'étonnerait que ce le soit.
Mais attends d'autres avis. ;)
 
Pourtant, je devrais, comme sous dreamweaver, pouvoir inclure n'importe quel lien, même sous un simple mot qui ne serait pas explicitement une adresse web?
Ce que tu veux faire là, c'est ce qu'on appelle du HTML complexe. Entourage ne le fait pas "nativement". Par contre il le fait facilement à condition de créer le document dans Word puis de passer par l'élément "Envoyer vers..." > "Destinataire du message (HTML)" du menu "Fichier". Le code généré n'est pas transcendant (pour les puristes) mais le résultat est satisfaisant même pour des mises en page assez complexes.

Ceci dit, une bonne partie du travail se fait dans le logiciel du destinataire, lors de la réception...
 
Merci Bernard !

J'essaie...

Et comment faire disparaître les petites barres verticales (ressemblant aux visualisateurs de sauts de lignes etc. sous word) qui apparaissent sur tous mes messages depuis que j'ai basculé en format de page html ?...
 
Et comment faire disparaître les petites barres verticales (ressemblant aux visualisateurs de sauts de lignes etc. sous word) qui apparaissent sur tous mes messages depuis que j'ai basculé en format de page html ?...
???? est-ce que tu peux décrire ? Tu as modifié le réglage dans les préférences et mis "HTML" à la place de "Texte brut" comme format dans l'onglet "Composer" ? Et depuis, où est-ce que tu vois des barres verticales ? Partout dans le corps du message ? à la fin des lignes ? Est-ce que c'est permanent, autrement dit est-ce que ces barres sont toujours là si tu enregistres le documents comme brouillon et que tu le rouvres ensuite ? Et si tu quittes Entourage et le relance ? S'agit-il bien du symbole de paragraphe - ¶ - ou s'agit-il d'autre chose ?
 
Bonjour,

Bon, j'ai essayé de les copier-coller ms j'y arrive pas
Ca ressemble exactement au tiret " - " juste c'est en vertical
J'en ai à la fin de chaque ligne et à chaque ligne sautée, dans les messages envoyés et reçus, même quand ils ne sont pas en format html

Je n'ai même pas modifié dans les préférences ("format des courriers : texte brut"), j'ai juste
1. cliqué dans le message sur le bouton carré qui transforme en html (et depuis sur les autres messages, je l'ai décliqué, donc je suis revenue en format texte partout, à l'envoi et à la réception...)
2. dans les préférences, modifié mes souhaits de police pour les messages html...
 
j'ai juste
1. cliqué dans le message sur le bouton carré qui transforme en html (et depuis sur les autres messages, je l'ai décliqué, donc je suis revenue en format texte partout, à l'envoi et à la réception...)
OK, c'est la méthode pour basculer au coup par coup, dans les préférences, c'est pour le réglage par défaut. Pas d'importance particulière, mais ça permet de (tenter de) reproduire le problème.

2. dans les préférences, modifié mes souhaits de police pour les messages html...
Ah. Et quelle est la police que tu as choisie ?
 
Mail en html

Après tests sur page Word (non concluants à la réception), en gros et si je constate bien, je me retrouve face au choix suivant :

1. envoyer un mail en format texte, mais avec fond blanc, pas de choix de police ni de couleur de police, et liens hypertexte inopérants sauf adresse de messagerie ;

2. envoyer un mail format html, fait sous entourage directement ou sous word, qui passe bien ensuite sur entourage mais pas sur Gmail/safari par exemple (toujours fond blanc, mise en page aléatoire, couleurs de police qui changent)...

Y a-t-il une autre solution ???