Html Sur Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Brupan
  • Date de début Date de début

Brupan

Membre confirmé
18 Septembre 2006
12
0
je cherche à contrôler le nombre de visiteurs sur mon blog.
Il existe des compteurs gratuits sur internet,. Le soucis est que je n'arrive pas à faire un copier/coller du code qui m'est donné sur mon ordi.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller là-dessus ?
où se trouve les fichier HTML sur mon mac ?
Merci de vos réponse.;)

je cherche à contrôler le nombre de visiteurs sur mon blog.
Il existe des compteurs gratuits sur internet,. Le soucis est que je n'arrive pas à faire un copier/coller du code qui m'est donné sur mon ordi.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller là-dessus ?
où se trouve les fichier HTML sur mon mac ?
Merci de vos réponse.;)
Tu le fait avec quoi ton blog ?
Si tu ne sais pas où sont les fichier HTML je suppose que tu le fais avec iWeb ou un truc du genre ?

Sache que modifier le html dans ce cas la ne sert pas à grand chose puisqu'à chaque mise à jour il sera suspprimé.

j'ai fait mon blog avec Blogger.
Ya t'il une solution pour contrôler le nombre de visiteurs ?
Si tu le fait avec Blogger (très bon choix au passge, je trouve que c'ets de loin le meilleur outils de blog en ligne si on enlève WordPress ou DotClear etc...) alors tu n'as pas de fichier HTML sur ton Mac !

Tout se passe en ligne sur les serveur de Blogger (Google).

Donc tu va te logger sur Blogger puis dans l'onglet "Modèle", puis dans "Modifier le code HTML".
Là tu as accès a un modèle qui sera utiliser pour faire ton blog, tu peux ajouter le code de ton compteur de visite :)

Personnellement je trouve que mieux qu'un compteur, phpMyVisites pourrait te permettre d'avoir des statistiques beaucoup plus détaillées. Mais évidement il te faudra installer phpMyVisites sur un serveur.

Sinon en tant que membre de la communauté wordpresss francophone et aussi utilisateur de DotClear, je ne peux que dire ici tout le bien que je pense de ces plateformes de blog qui permettent de vraiment garder le contrôle de son site.