httpmail capricieux?

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
ca fonctionne avec mon compte hotmail.com mais pas avec le compte hotmail.fr de mon coloc...
qqun a une idée?????
 
en reception: hotmail.com pour moi
donc hotmail.fr pour lui

en emission, je mets rien il remplit tout seul (pour moi ca a marché) il met: services.msn.com.monpseudo
 
chnoub a dit:
ca fonctionne avec mon compte hotmail.com mais pas avec le compte hotmail.fr de mon coloc...
qqun a une idée?????
:coucou:...

J'ignorais qu'il existait des adresse Hotmail en ".fr"... Tous les gens que je connais qui ont une adresse Hotmail, n'ont des adresses qu'en ".com"... :confused:...

Question vraiment stupide : t'es sûr que c'est bien en ".fr" ??? :rolleyes:...
 
ben oui il consulte ses mails sur hotmail et se conecte sur messenger !!!
 
normalement faut laisser le champ vide, mail le remplit tout seul..
 
Alors

1. Les comptes hotmail en .fr, ca existe, mais depuis pas longtemps. Ca m'a surpris aussi, mais ca exsite.

2. Les parametrages que j'ai moi sont:
entrée: msn.com
sortie:services.msn.com

3. Le fonctionnement de hotmail avec Mail d'Apple est vraiment capricieux. Un coup ca marche, un autre coup, non.

Alex
 
jerho a dit:
Bon ben..j'ai essayé apparemment pas mal de solutions en smtp (ça ne se faisait pas automatiquement de mon côté..) et rien ne fonctionne :( ..en pop j'ai tenté "msn.com" et "hotmail.com"et ça ne marche pas non plus donc..voilà..

Si vous avez des suggestions..n'hésitez pas :rolleyes: :siffle: ..
Voilà en théorie, comment il faut configurer son compte Hotmail, grâce au plug-in Httpmail...

  • Type de compte : "httpmail" ;
  • Description : ce que tu veux ;
  • Adresse électronique : ton adresse bien entendu ;
  • Serveur de réception : "hotmail.com"* ;
  • Nom d'utilisateur : ce qui précède @ dans ton adresse mail (xxxx_yyyy si ton adresse est [email protected])* ;
  • Mot de passe : ton mot de passe, c'est logique ;
  • Serveur d'envoi : tu sélectionnes "Aucun" dans le menu déroulant.
  • Tu quittes Mail ;
  • Tu relances Mail et ça devrait fonctionner.

*Pour les comptes MSN, il faut entrer "msn.com" comme "Serveur de réception" et votre adresse mail complète comme "Nom d'utilisateur"...

Voili, voilou, j'espère que ça marchera, j'ai abandonné depuis longtemps mes deux adresses Hotmail que j'avais à l'époque où j'étais sur PC, Httpmail n'a jamais vraiment bien fonctionné j'ai opté pour une adresse à La Poste, gratuit et aucun problème ça marche très très bien...

;)...
 
jerho a dit:
Merci pour ton aide et pour ces précisions..mais malheureusement rien à faire :( :( ..je crois que je vais penser à changer de boite e-mail..à moins qu'en réessayant il se produise un miracle,mais j'en doute un peu..

Encore merci pour le coup de main :up: ..
De rien ;)...

Changer de boîte mail reste encore la meilleure solution, c'est un peu pénible au début, dans la mesure où il faut communiquer sa nouvelle adresse à tout le monde, mais au final on y gagne en confort... et puis c'est gratuit :D...

;)...