MacBook Pro Hub multiports USB-C (et seulement USB-C) ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Je crois rêver : j'ai (par le boulot) un nouveau MacBook Pro 15'. Chouette ! En bon élève, je m'équipe alors des fameux adaptateurs USB-C :
- un spécial de mon entreprise pour l'Ethernet
- un vers DisplayPort pour mon écran externe
- un vers lighning pour brancher mon iPhone et recharger ma souris
- un vers mini USB pour un disque dur externe (et encore j'ai 4 disques externes)
...

Et là je me rends compte que le MBP n'a que 4 ports USB-C, dont un est systématiquement monopolisé pour l'alim. Bref je ne peux pas tout brancher en même temps.

Pas grave, je cherche un Hub USB-C... je cherche, je cherche, et je ne trouve pas !!! Il n'y a que des hubs qui font office d'adaptateur vers de l'USB 3.0 et tout ce qu'on veut, mais rien qui ne fasse que de l'USB-C, et rien que de l'USB-C !

Bref, je suis coincé... ou alors je me trompe et il existe des hubs multiports usb-c ???

Merci pour votre aide si vous en connaissez [emoji4][emoji1303]
 
Non.
 
En effet ça n'existe pas. J'ai regardé sur les forums Apple, et je ne suis pas le seul à rechercher ce type de Hub ! Le seul hub qui existe est intégré dans les écran LG conçu par Apple !!!
J'avoue que je suis dégoûté... cette politique non totalement aboutie sur l'USB-C me consterne. Et ne fait que renforcer mon sentiment négatif sur cette machine très belle, mais qui présente plein de problèmes.
 
USB-C c'est que le début.