Hub ou switch ?

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Je vous expose le problème : relié au net par ADSL 1024 chez 9online (je vous le recommande...) sur mon Titanium via une base Airport Extreme, je souhaiterais relier à l'ensemble mes 2 imprimantes laser réseau sur le port réseau de la borne sans avoir à débrancher le cable pour le passer d'une machine à l'autre.

Ma question est donc simple : pour relier ces 2 imprimantes me faut-il un Hub ou un Switch ? Si au passage vous pourriez m'expliquer la différence, je suis preneur ;-)

Merci par avance.

Le hub divise la bande passante et de plus (en restant simple) quand tu as 3 ordis nommé A, B et C, si tu envoies une info de A vers B, C recoit aussi l'info...donc c inutile et utilise de la bande pour rien.

Le switch ne divise pas la bande passante.

Je te conseille de prendre un routeur; tu branche ta borne sur un des ports, le modem sur un autre et le PC sur un autre port. Ton mac sera relié au net et au réseau grace a la borne et le PC sera directement relier sur le routeur. Tous les ordis seront donc en réseau

zen.gif

Pour ce genre de manip, un hub suffit, mais ça marche aussi avec un switch.
Un hub est une "vulgaire multiprise" qui envoie les données sur toutes les machines connectées. Le switch est "intelligent". Il envoie les données uniquement au destinataire.
Quand on a beaucoup de machines et beaucoup de trafic dans un réseau il est à ce moment intéressante d'avoir un swithc à la place d'un hub. Par ailleurs un switch est meilleur d'un point de vue sécurité car les données ne sont pas "broadcastée", c'est-à-dire envoyés à tout le réseau.
Voilà.
Conclusion, hub ou switch, c'est à toi de voir, surtout que les prix des switch ont énormément baissé ces 5 dernières années.
zen.gif

Moi j'ai 3 ordis en réseau avec un routeur+modem cable (bientot airport) et ca marche super!! Débit rapide et fluide
zen.gif
wink.gif