Hub Trust : non reconnu

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
bonjour alors voila je viens de passer sous mac Os X 10,1,5 depuis moins d'une semaine et le probleme c'est que le HUB USB 2 4ports de TRUST qui est branché sur une des 2 prise USB ne marche plus.
je m'explique avant les diodes qui sont allouées a chaque prise Usb étaient vertes quand mon ordi etait allumé et qu'il reconnaissait bien les perifs (1 imprimante, 1 graveur cd-rw Iomega et une clef usb 256Mo QPS)et maintenant ben la diode d'allimentation (rouge) est bien allumé l'ordi aussi mais les diodes vertes sont éteintes il ne reconnait rien ou plutot pas le hub car il reconnait le graveur et la clef quand je les mets direct sur la prise.
voila si vous avez une idée se serait :up:
a oui j'oublié j'ai un iMac G3 Graphite mange-disque
 
Ex abrupto, je dirai que cela vient de ta version de Mac os X !...
Ton hub est bien en Usb 2 ?
Ton os est bien un 10.1.5 ?
 
Alors il y a de fortes chance que cela vienne de la version de ton os qui est trop ancienne et ne contient pas les pilotes nécessaires à usb 2 qui est né bien après !...
Il te faudrait, à minima Jaguar [10.2], sinon Panther [10.3]...
 
Tu ne seras pas installer Tiger, mais j'ai déjà entendu qu'à la Fnac lors de la sortie d'une révision OS X
Ils faisaient des promos sur l'ancienne
Si cela s'avère vrai, tu pourras alors obtenir Panther à un bon prix
 
pourtant il marchait tres bien sous Os 9,0,3:eek: (en usb1,1 c'est vrai mais il marchait)
depuis que je suis passer a Os X il ne marche plus.
Bon je vais le ramener au magasin et je vais prendre un autre modele.
 
Juste en passant, ça donnera une nouvelle jeunesse à ton Imac si tu lui mets Panther
Je suis pas sûr que ça soit ton hub qui ait un problème, ou alors essaie de te tester sur un autre mac
 
peut etre mais je vais attendre un peu avant Panther, le temps de me familiariser a Os X avec le 10,1,5.
c'est possible que le hub ai grillé a cause d'une surtension du au passage a Os X car il etait branché:mouais:
 
je suis allé le tester sur un pc et il marche donc il est pas grillé
sinon je suis allé chez mon revandeur apple et un technicien ma dit que c'etait qu'il fallait que je mette un patch donc je le telecharge et je vais bien voir.