Mac mini Hub USB-A sur Mac mini M1

Canard154

Membre enregistré
28 Avril 2021
8
0
44
Bonjour,

Je devrai recevoir mon Mac mini M1 demain et j'aurai besoin de brancher 3 périphériques en USB-A (souris, clavier, carte son).
Vu qu'il n'y a que 2 ports USB-A, je souhaiterai donc brancher mon Hub USB-A (Xystec de chez Pearl) auto-alimenté dessus.

j'ai vu quelques vidéos en anglais parlant de problème de Hub USB-C auto-alimenté (ou non) qui ont grillé les Mac M1.
J'ai vu aussi qu'il y a eu un correctif en février , censé avoir corrigé le problème.

Comme j'ai pas envie de griller tout de suite mon Mac, j'aurai voulu connaître vos avis.
Est-ce une bonne idée de tenter de brancher ce Hub ou je devrais plutôt commander un Hub ou dock Satechi ou autres ?

Merci d'avance à qui saura me répondre, bon dimanche à tous ! ;)

MrTom

Modérateur
Modérateur
Club MacG
6 Août 2019
2 556
600
39
Hello,

Personnellement, je dirai que si tu veux prendre soin de ton matériel, le prix n'est pas un critère à prendre en compte. Je prendrai un dock ou un dongle de marque, certainement plus cher, mais qui garantira davantage les performances attendues.

Canard154

Membre enregistré
28 Avril 2021
8
0
44
Merci pour ton point de vue MrTom, prudence est mère de sûreté en effet !

Comme j'ai besoin de tester le mac pour mes prod audio (d'où la carte son) avant d'acheter des accessoires (dock+ souris clavier BT),
j'ai trouvé une autre solution au fond d'un tiroir :
j'ai trouvé un adaptateur USB-A vers USB-C,

vu qu'il n'y a pas d'alimentation dessus, je pense pas prendre de risque !! :headphone: