Hub USB d'un moniteur

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai acquis la certitude que de la majorité des nombreux plantages que j'ai enregistré depuis l'acquisition de mon G4 (400 MH AGP, OS 9.0.4, 2 DD, 1 carte SCSI Formac) proviennent du fait que je connecte ma souris ou mon trackball sur le hub USB de mon moniteur SONY 15 (acheté il y a un peu plus d'un an).
Celà est-il d'origine purement matérielle (défectuosité du moniteur, cable USB de raccordement..), ou bien y a t-il ici aussi un quelconque pilote à mettre à jour sur le site d'APPLE ou de Sony pour que je puisse profiter du hub?
Excusez mon ignorance en la matière.
merci d'avance pour vos lumières sur la question.

Bonjour,

J'ai un G4 450 AGP avec un écran iiyama avec 1 hub à 4 prises USB dans le pied. Tout cela fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour du Firmware G4 en version 4.18 qui s'est terminée par une impossibilité de redémarrer.

Après plusieurs tatonnements et plantages répétés, j'ai dû mettre totalement hors service ces quatre prises USB. Dès que quelquechose est à nouveau branché dessus, c'est plantage instantané.

J'ai posé la question aux supports techniques d'Apple et iiyama, j'attends toujours leurs réponses.

J'ai maintenant un hub à alimentation électrique exterieure, et tout fonctionne.

As-tu fait une mise à jour Firmware récemment ?

Je crois qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Le branchement des périphériques usb à un hub auto-alimenté est recommandé.

>>"As-tu fait une mise à jour Firmware >>récemment ?"

Aucune. Il va donc me falloir faire trainer un cable d'alimentation électrique supplémentaire sur mon bureau ppour alimenter un hub extérieur. Dommage.
Merci à tous

mad.gif