HUB USB Windows compatible Mac OS?

Merineos

Membre confirmé
26 Novembre 2010
66
3
40
Bonjour à tous.

Après des recherches infructueuses sur le net et ce forum, je viens vers vous pour trouver une solution (je précise que Google n'est pas vraiment un bon pote...:rateau:).

Ayant swithché il y a quelques semaines (presque 3 :up:) pour un MacBook Pro 13,3", je suis à la recherche d'un hub usb compatible Mac OS X.

J'ai besoin de connecter un grand nombre d'appareils lorsque je suis à domicile (pour ne pas passer mon temps a tout brancher un par un, ou faire le tri ;)).
Donc hub + rallonge usb => MacBook Pro :cool:.

Je suis particulièrement intéressé par un modèle, le TRUST Hub 10 ports USB 2.0 :D.

Cependant, il est indiqué ne fonctionnant que sous Windows 7, Vista et XP.

Mais ce genre d'appareil est-il compatible Mac OS X?

Avez vous un hub alimenté compatible?

Merci de vos réponses :).

Merineos.

Tous les hubs USB que j'utilise ne sont indiqués que compatibles Windows, ça ne les empêche pas de fonctionner sous Mac OS.

Toutefois, d'expérience, je te conseille de ne pas utiliser de hub de plus de 4 ports, au delà, on a souvent des problèmes d'alimentation (perso, j'ai remplacé un hub 7 ports par deux hubs 4 ports).

Bonjour,

J'ai un mini-hub trois ports non alimenté, je m'en sert pour mes disques externes : 1 câble, 3 disques c'est pratique. Je l'ai choisi sans même me soucier de savoir s'il était compatible ou non. Peut-être est-ce un coup de chance, mais selon moi un hub USB ne nécessite aucun pilote suplémentaire. Du moment que ton ordi support l'USB, alors tu pourras brancher n'importe quel hub usb.

:zen:

edit :
Toutefois, d'expérience, je te conseille de ne pas utiliser de hub de plus de 4 ports, au delà, on a souvent des problèmes d'alimentation (perso, j'ai remplacé un hub 7 ports par deux hubs 4 ports).
Était-ce un hub auto-alimenté ? Parce que 7 ports sans alim externe, rien d'étonnant si tu avais des problèmes de jus :D :D

:zen:

Tous les hubs USB que j'utilise ne sont indiqués que compatibles Windows, ça ne les empêche pas de fonctionner sous Mac OS.

Merci pour ta réponse rapide :).

Je prends en compte ton conseil, mais je précise que les appareils qui seront branchés sont pour la plupart alimentés par ex-même (imprimante, DDE x 4). Après, il reste 2 clefs usb, un DDE auto alimenté et mon dock iPhone, et 2 ou 3 autres périphériques qui ne nécessitent pas de jus en particulier.
Donc seul 4 appareils seront alimentés via le hub. Dans ce cas, je peux garder un 10 ports? Ou cela n'a rien à voir?

Merci :D.

je précise que les appareils qui seront branchés sont pour la plupart alimentés par ex-même (imprimante, DDE x 4).
Attention, le fait que les appareils soient alimentés par eux-mêmes n'est pas suffisant pour régler le problème.

Par exemple, mon imprimante et mes disques durs externes ont chacun une consommation prévue de 500 mA sur le bus USB, alors qu'ils disposent par ailleurs de leur propre alimentation. Comme ils sont généralement branchés avec une souris et une clé USB qui consomment autant, je suis obligé d'alimenter mon hub avec son bloc secteur pour pouvoir les utiliser, sans quoi je m'expose à des mises hors tension ou à des dysfonctionnements. Mon précédent hub, qui disposait pourtant du nombre nécessaire de prises n'était pas en mesure de fournir le courant demandé.

Le choix du hub passe d'abord par l'évaluation du courant réclamé par tous les interfaces qu'on souhaite y brancher.

Attention, le fait que les appareils soient alimentés par eux-mêmes n'est pas suffisant pour régler le problème.

Par exemple, mon imprimante et mes disques durs externes ont chacun une consommation prévue de 500 mA sur le bus USB, alors qu'ils disposent par ailleurs de leur propre alimentation. Comme ils sont généralement branchés avec une souris et une clé USB qui consomment autant, je suis obligé d'alimenter mon hub avec son bloc secteur pour pouvoir les utiliser, sans quoi je m'expose à des mises hors tension ou à des dysfonctionnements. Mon précédent hub, qui disposait pourtant du nombre nécessaire de prises n'était pas en mesure de fournir le courant demandé.

Le choix du hub passe d'abord par l'évaluation du courant réclamé par tous les interfaces qu'on souhaite y brancher.

Merci de l'info :).
Ok, mais vu que le hub est alimenté par un bloc secteur, il n'y a pas de raison qu'il y ai un souci alors?

Merci de l'info :).
Ok, mais vu que le hub est alimenté par un bloc secteur, il n'y a pas de raison qu'il y ai un souci alors?

Si : la plupart des hubs USB sont fournis avec une alimentation de 2 ampères, ce qui est suffisant dans tous les cas pour un hub 4 ports, mais se met vite "à genoux" dès qu'on passe à plus de ports, c'est pour cette raison que j'ai ce hub 7 ports depuis deux ans au fond d'un tiroir, et que je l'ai remplacé par deux hubs 4 ports.

Si : la plupart des hubs USB sont fournis avec une alimentation de 2 ampères, ce qui est suffisant dans tous les cas pour un hub 4 ports, mais se met vite "à genoux" dès qu'on passe à plus de ports, c'est pour cette raison que j'ai ce hub 7 ports depuis deux ans au fond d'un tiroir, et que je l'ai remplacé par deux hubs 4 ports.

Bon, merci a tous pour toutes ces petites précisions :).
C'est pas simple cette affaire, parce que je ne m'en sortirai pas avec les 2 malheureux ports usb du MacBook Pro...

Je vais continuer de mener mon enquête, et je vous tiendrai au courant si je trouve ce qu'il me faut, ou pas :D.

Bon, merci a tous pour toutes ces petites précisions :).
C'est pas simple cette affaire, parce que je ne m'en sortirai pas avec les 2 malheureux ports usb du MacBook Pro...

Je vais continuer de mener mon enquête, et je vous tiendrai au courant si je trouve ce qu'il me faut, ou pas :D.

Ben pas besoin d'enquêter bien loin : ton hub 10 ports, tu regardes, si son alim fait 5 ampères (25 watts) c'est bon, sinon, ben tu fais comme moi : 2 hubs 4 ports avec deux alims de 10 W (2 ampères), et ça roule (bon, c'est vrai que mon Mac à moi, il a 10 ports USB : 8 USB2 (via 2 cartes PCI) et 2 USB1 et que les Hubs, un sert pour tout ce qui est USB1, et l'autre pour tout ce que je branches depuis mon bureau (la tour de mon PowerMac étant un peu … "enterrée") :siffle:) !

Ben pas besoin d'enquêter bien loin : ton hub 10 ports, tu regardes, si son alim fait 5 ampères (25 watts) c'est bon, sinon, ben tu fais comme moi : 2 hubs 4 ports avec deux alims de 10 W (2 ampères), et ça roule (bon, c'est vrai que mon Mac à moi, il a 10 ports USB : 8 USB2 (via 2 cartes PCI) et 2 USB1 et que les Hubs, un sert pour tout ce qui est USB1, et l'autre pour tout ce que je branches depuis mon bureau (la tour de mon PowerMac étant un peu … "enterrée") :siffle:) !

Ok. Bah merci, mon enquête s'arrête donc ici :D.
Comme tu dis, je vais me renseigner sur l'alimentation, puis je verrai en conséquence...

Ouais mais toi tu as de quoi faire, c'est l'avantage :up:.
Moi avec mes 2 pov' ports sur le côté, et tout le bazarre que j'ai à brancher, je vais pas aller loin :mouais:.