HUB ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
Bonjour,

je possede un scanner et une imprimante espon ainsi qu'un palm.
Est-ce possible de brancher tout ce bazard une bonne pour toute avec un hub usb?

est-ce que c'est vraiment fonctionnel ?

merci de vos réponses ;-)

attention toutefois si tu as des périphériques autoalimentés, en passant par un HUB il peuvent manquer de courant...

------------------
Macintosh way of life...

qu'entends tu par là?

bien sûr, il existe des périphériques qui tirent leur énergie directement de l'USB: le clavier, la souris, les webcams, certains scanners comme le petit Canon

et d'autres s'autoalimentent avec leur propre petit transformateur ou leur alimentation interne: imprimantes, disque dur etc...

clarifie ta question

Il faudrai revoir les définitions, cela me parait un peu confus. Auto-alimenté signifie alimenté de lui même, donc qu'est-ce qu'un périphérique auto-alimenté ? étant entendu que dans ce cas alimenté se limite à l'USB, on ne parle pas de l'alimentation électrique générale du périphérique. Il faudrait mieux préciser si le périphérique doit être alimenté par le port USB auquel il est connecté ou bien s'il fournit lui-même l'énergie nécessaire (donc auto-alimenté) ; qu'en pensez-vous ?

Salutations.

[Ce message à été édité par Bernard53 (Édité le 11 Octobre 2000).]

re-bonjour,

en fait qu'ne je parlais d'auto-alimentation je pensais à l'alimentatoin éléctrique (comme le firewire) car c'est vraimetn embetant d'avoir un cable pour l'alim et un cable pour connecter à l'UC... donc vive l'auto-alimentation !

merci pour toutes vos contributions ...