Humeur : Attention, Epson c60 : l'arnaque !!!

magicmimi

Membre expert
Club iGen
J'ai acheté en deuxieme epson, une epson c60 : 500 francs (l'autre est une color900)

Prix actuel des cartouches de remplacements :

respectivement : 34,90 e ht la noire et 28,50 ht la couleur soit ttc les deux en francs : 497 francs !!!

je vous conseil donc :
- d'acheter une autre machine
ou bien si vous voulez payer ce prix pour les cartouches d'acheter directement 2 ou 3 imprimantes le même jour et de les jeter une fois les cartouches vides...


Je signale que pour l'instant :
- on ne trouve pas de compatible.

de plus epson a ajouter une sortes de petite puce electronique sur la cartouche pour vous dissuader de les recharger puisque le fait d'enlever la cartouche et de la remettre ne donne plus l'illusion à la machine que la cartouche est neuve.(elle marque toujours vide) Cette "puce" doit augmenter d'autant le prix de la cartouche...

Les marchands d'imprimantes vendent des machines avec des prix a raz des paquerettes et ensuite il se ratrappe sur la vente des cartouches ...
Quand on trouve la parade (compatible ou recharge en encre) il en trouve une... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

C'EST DE L'ARNAQUE ....

qu'en pensez vous ?

jean-mi
 
Tu as raison.

Mais fait comme mes copains, au lieu de rachter de l'encre, tu rachettes une imprimante:
- C'est le meme prix.
- C'est toujours d'une super qualité
- C'est toujours le dernier model (bas de gamme)
- Tu fais des heureux en offrant la vielle imprimante (meme sans cartouche).


C'est comme les bics. Quand c'est vide tu jette :)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr />C'EST DE L'ARNAQUE ....

qu'en pensez vous ?

jean-mi
<hr /></blockquote>

j'en pense que je suis d'accord avec toi. J'ai acheté une SC580 pour environ 500F. Même en imprimant la plupart du tps en brouillon, les cartouches tiennent à peine 150 feuilles... en plus, le logiciel epson (sous Mac comme sous windows) est curieusement pessimiste quant à la quantité d'encre restante. Très vite, il indique l'une des deux cartouches est vide et ne veut plus imprimer. Il suffit souvent de retirer la cartouche puis de la remettre pour que ça refonctionne... bizarre !
tout ça pour dire que, comme toi, je suis scandalisé par le prix et la durée d'utilisation des cartouches d'encre.
 
Tout ça c'est pas trop nouveau, mais il y a pire : il semblerait que les imprimantes de tout premier prix (encore moins chères) soient livrées avec des cartouches dites pudiquement "d'essai" : en clair des cartouches qui ne contiennent de l'encre que pour essayer la machine....
Epson,mouais, c'est pas pire que les autres pour le prix des cartouches et en cout copie c'est plutôt bien placé. Certes au royaume des aveugles les borgnes sont sans doute rois. Que dire du prix des cartouches HP alors.... ?
Cela dit il faut parfois fouiner mais les cartouches adaptables pour c60 ça existe aussi bien en noir que couleur. Moi je me fournis dans un magasin bureautique/informatique qui se baptise "Bureau Vallée" et qui me semble être un réseau national à des prix un poil plus bas que les fnac ou darty sur l'origine avec en plus le choix de l'adaptable.

Et ne râlons pas trop fort pour le prix des cartouches qui coutent le prix de l'imprimante... : les fabricants sont fort capables face à ce type de réaction, de s'entendre pour positionner toutes les machines genre C60 à 150 € pour faire plus joli....
 
chez epson, c'est 19 000 frs le litre d'encre. par contr j'ai entendu dire qu'ils risquaient de se faire taper sur les doigts avec leur puce qui est anti-concurrenciel
 
406 a dit:
chez epson, c'est 19 000 frs le litre d'encre. par contre j'ai entendu dire qu'ils risquaient de se faire taper sur les doigts avec leur puce qui est anti-concurrenciel

Ca c'est un truc que j'avais toujours envie de faire calculer le prix du litre. Merci de l'avoir fait /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Ainsi il vont se faire tapper sur les doigt avec leur puce ? Est-ce à dire que les fabriquant de compatible n'ont pas le droit de faire des copies ?
Par contre leur puce fait encore augmenter le prix de la cartouche... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Enfin si ton info est bonne je suis content, j'espère qu'ils auront de gros ennuie. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif


jean-michel