Hyperliens inactifs dans un PDF créé avec Word

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour, je profite de ce poste pour vous exposer mon probleme.
--------------------------
Note du modérateur-squatteur de passage (ici Aliboron) :

Ben non, comme ça n'a pas de rapport direct, on crée plutôt un nouveau fil, ce sera plus clair... ;)


j'ai un fichier Word avec des liens hyperlink. Lorsque je le passe en PDF via Word (2011) j'ai bien mon fichier PDF mais certains liens ne fonctionnent plus alors que d'autres oui !!!

Je ne comprends pas du tout ???

quelqu'un aurait il une idée ? un logiciel a conseiller ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai un fichier Word avec des liens hyperlink. Lorsque je le passe en PDF via Word (2011) j'ai bien mon fichier PDF mais certains liens ne fonctionnent plus alors que d'autres oui !!!
Word utilise "bêtement" l'outil de création de PDF intégré à Mac OS X et cela ne permet pas la création de liens actifs. En fait, ceux que tu vois comme actifs sont probablement ceux qui sont "complets" à l'affichage (c'est à dire avec l'en-tête http:// et tout ça) et c'est le logiciel dans lequel tu visualises ton document PDF qui les interprète et les rend actifs.

Il n'y a pas de solution simple pour conserver les hyperliens de Word lors de la création d'un document PDF. La solution de contournement la plus couramment utilisée consiste à ouvrir le document dans LibreOffice (qui utilise son propre moteur) pour créer le PDF.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
merci pour vos retour.

Cependant je perds toute ma mise en forme en ouvrant mon fichier avec libre office...incroyable qu'en 2013 il n'y ait pas de solution toute simple!!!!

Meme en payant?
 
magicPDF confirmera ou pas, mais je pense que Adobe Acrobat doit le permettre. ;)
il coûte environ 300 €
 
Dernière édition:
incroyable qu'en 2013 il n'y ait pas de solution toute simple!!!!

Oui, hein, incroyable qu'en 2013 tu ne puisse pas remplacer la pièce cassée dans le moteur de ta Renault par une achetée chez Toyota ou chez Chevrolet :siffle:

Il y aurait (contrairement à ce qui se passerait dans mon exemple) des solutions toute simples pour faire ce que tu veux, mais il n'est pas permis de les employer pour des raisons de propriété intellectuelle ! Le PDF, c'est à Adobe, pas à Microsoft.
 
magicPDF confirmera ou pas, mais je pense que Adobe Acrobat doit le permettre.
Non, sur Mac le seul moyen c'est d'utiliser LibreOffice.
Sinon il faut utiliser Office sur Windows en exportant avec PDF-Maker (fourni avec Acrobat pour Windows).

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Le PDF, c'est à Adobe
Ce n'est plus vrai depuis janvier 2008 : PDF 1.7 abracadabraPDF
;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Curieux quand même cette histoire.

Par exemple, les liens des pages internet générées en PDF avec Safari sont toujours actifs.

De même un PDF d'un document Pages comportant des liens hypertextes web conserve ces liens. Idem les liens internes au document (vers des signets).

[je parle de Pages 09]

Même constat avec TextEdit.

Le problème est entre Word et Mac OS X plus qu'entre Mac OS X et le PDF.
 
Curieux quand même cette histoire.
Ce n'est pas simple en effet parce-que ça confine avec la magie noire.
;)

La vérité c'est que tous les bons logiciels lecteurs de PDF, à commencer par Adobe Reader, détectent et reconnaissent automatiquement les URL et les adresses email dans les textes des documents sans qu'il y ait besoin d'un "objet hyperlien" (généralement invisible) pour déclencher l'action.

En clair, les hyperliens ne sont pas forcément transférés dans les PDF et les logiciels lecteurs reconnaissent automatiquement les URL, d'où la confusion fréquente.

Quand à Safari c'est différent car c'est un des rares logiciels Apple qui sait transférer les hyperliens en générant des "objets hyperliens" dans les PDF, Pages est peut-être aussi dans ce cas (je ne l'ai jamais utilisé).

:zen:


PS : pour générer des PDF depuis des pages HTML rien ne vaut ce bon vieux Paparazzi! : Paparazzi! : HTML vers PDF abracadabraPDF
:up:


Hyperlien-pref-Reader-par-defaut.jpg
 
Dernière édition:
Pages et TextEdit. Je confirme sur OS X 10.8.5.

C'est également le cas de Mail, de Omlniweb, de Mellel.

Bref, Mac OS X génère bien les liens dans les PDF mais pas avec Word, ni Firefox d'ailleurs.

Je sais que feu Shiira le faisait, ainsi que Camino. Il semble que ce soit une question d'API utilisée à l'impression.


Paparazzi! :up:

Un excellent logiciel que j'utilise depuis Tiger.

Le grand avantage de Paparazzi! sur le procédé Imprimer… > PDF est qu'il prend vraiment toute la page web en un seul bloc et pas en plusieurs pages.

Il ne faut pas perdre de vue que la façon OS X de générer les PDF, aussi pratique soit-elle, reste dans une logique d'impression et donc dépendante des réglages du gestionnaire.
 
Dernière édition: