iPad Air 2 Hyperliens inactifs sur moteurs de recherche

ciceol

Membre confirmé
22 Février 2016
11
1
48
Bonjour,
Sur iOS 9.2.1, et depuis la mise à jour et le bug Safari, j'ai le problème suivant: après avoir fait une recherche via un moteur de recherche (Google, Firefox, DuckDuckGo...), les liens obtenus sur la page de réponses à la requête ne sont pas correctement actifs. Sur Safari ils ne fonctionnent pas avec un clic normal, et lors d'un clic prolongé, ils bloquent Safari; sur Firefox le clic prolongé permet d'ouvrir le lien dans une autre fenêtre, mais le clic simple ne donne rien non plus.

Ce problème apparaît aussi avec les liens présents dans les mails (sur application Mail): cliquer dessus n'ouvre pas Safari, et cliquer longuement dessus fait friser l'application Mail.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

Ciceol
 
@ciceol, soit le bienvenu!
Commence par ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPhone nad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
@ciceol, supprime l'app Firefox.
Ouvre l'app réglages/safari et appui sur "effacer l'historique et les données du site".
Puis recommence ceci...
Peux tu poster les impr/écran des réglages de safari dans l'app réglages/safari?
 
  • J’aime
Réactions: ciceol
J'ai effectué les manipes, toujours pas d'amélioration ! En plus pas facile d'activer les liens contenus dans les emails, ça me bloque toujours ceux-ci...
Je joins les réglages de safari en copie écran...
Merci @lineakd pour votre persévérance !

Ciceol
@ciceol, supprime l'app Firefox.
Ouvre l'app réglages/safari et appui sur "effacer l'historique et les données du site".
Puis recommence ceci...
Peux tu poster les impr/écran des réglages de safari dans l'app réglages/safari?
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    283,3 KB · Affichages: 229
@ciceol, dans réglages/safari/cookies, sélectionne "oui pour ce site".
Est ce quand dans "avancé", "Javascript" est activé?
As tu encore des données dans "avancé/données de sites"? Si oui, supprime les.
Puis fini par ceci.
 
@ciceol, dans réglages/safari/cookies, sélectionne "oui pour ce site".
Est ce quand dans "avancé", "Javascript" est activé?
As tu encore des données dans "avancé/données de sites"? Si oui, supprime les.
Puis fini par ceci.

@lineakd Merci ! Javascript est bien activé. J'ai fait comme tu m'as décrit, aucune amélioration. La différence entre les liens contenus dans les e-mails et les liens suite à une recherche Google par exempl, c'est que lorsque je clique sur un lien contenu dans un e-mail, il y a une roue de recherche qui apparaît (en haut à gauche sur l'écran joint, à côté du logo du wi-fi). Lorsque je clique sur les liens de résultats de recherche, rien n'apparait de tel...
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    285 KB · Affichages: 235
@ciceol, je n'arrive pas créer le même bugue que le tien. Je n'ai plus de solutions à part celle de la restauration. Peut-être que d'autres utilisateurs du forum ont une solution.
 
Bonjour et merci pour votre réponse ! Le problème est toujours là après avoir réinitialisé l'Ipad, que ce soit sur Google, sur Firefox, ou dans les liens contenus dans les emails...
avez vous reinitialisé les réglages de votre iPad ?
si cela ne résout pas le soucis peut être qu'une restauration résoudra votre problème pensez a faire une sauvegarde avant
 
  • J’aime
Réactions: ciceol
avez vous reinitialisé les réglages de votre iPad ?
si cela ne résout pas le soucis peut être qu'une restauration résoudra votre problème pensez a faire une sauvegarde avant
Merci @samised et @lineakd je n'ai pas réinitialisé les réglages de mon iPad, en revanche je constate que si je décoche "Javascript" dans les préférences Safari et redémarre mon iPad, le problème disparaît. Dès que je recoche Javascript ensuite, ça recommence à planter de la même façon. Pensez-vous que cela ne pose pas de problème de laisser Javascript décoché ?

Merci
 
avez vous reinitialisé les réglages de votre iPad ?
si cela ne résout pas le soucis peut être qu'une restauration résoudra votre problème pensez a faire une sauvegarde avant
@samised @lineakd Je viens de finir la restauration, aucun changement, les liens dans les emails plantent l'application Mail, et les liens de résultats de recherche ne fonctionnent pas. En revanche quand je suis sur un site, les liens internes au domaine semblent fonctionner...
 
@samised @lineakd Je viens de finir la restauration, aucun changement, les liens dans les emails plantent l'application Mail, et les liens de résultats de recherche ne fonctionnent pas. En revanche quand je suis sur un site, les liens internes au domaine semblent fonctionner...
lorsque la restauration a fini vous avez injecté votre sauvegarde ou vous etes reparti sur un iPad nouveau ?
si jamais vous avez injecter votre sauvegarde essayez de supprimer complètement les données et réglages depuis
reglage->general->reinitialiser-> supprimer réglages et données
injecter les données iCloud lors du parametrage (sans le brancher a iTunes, directement depuis l'pad)
entrez les données de votre boite mail et vérifiez que ça fonctionne ainsi que les liens sur safari.
 
lorsque la restauration a fini vous avez injecté votre sauvegarde ou vous etes reparti sur un iPad nouveau ?
si jamais vous avez injecter votre sauvegarde essayez de supprimer complètement les données et réglages depuis
reglage->general->reinitialiser-> supprimer réglages et données
injecter les données iCloud lors du parametrage (sans le brancher a iTunes, directement depuis l'pad)
entrez les données de votre boite mail et vérifiez que ça fonctionne ainsi que les liens sur safari.
Merci @samised. j'avais déjà (avant la restauration) réinitialiser les réglages, ce qui m'avait supprimé tous les modes de notification. Si je supprime le contenu et les réglages, comment fais-je ensuite pour tout reparamétrer et remettre le contenu tel qu'il était avant, directement depuis iCloud, alors que la sauvegarde iPad est sur iTunes? ça va m'enlever toutes les app, non?
 
Logiquement vous devez avoir une sauvegarde iCloud mais (vérifiez quand même de quand elle date) qui remettra tout en place vos applis les réglages les photos les contact.... Et même les données dès application normalement et au pire s'il y a un soucis vous aurez toujours votre sauvegarde iTunes sur votre mac


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon iPad 2 Mini : liens dans Safari (ou Firefox ou Mail) inactifs. J'ai essayé toutes les préconisations ci-dessus en vain (dans mon cas). Mais après lecture d'un forum américain, j'ai tenté l'opération suivante. Procéder à une restauration complète ... sans passer par iTunes. Donc sans connexion à iTunes : procéder à une sauvegarde à partir de iPad sur iCloud (et non sur ordinateur), tout restaurer ensuite (logiciel et données) à partir de iPad, et au moment du réveil de l'iPad après restauration de iOS, restaurer les données ... à partir de la sauvegarde iCloud. Et cela fonctionne enfin !