Hyperventillation ?

paolo_lito

Membre confirmé
12 Août 2010
35
2
48
Belgique - Charleroi
Hello,

Lors du redémarrage de mon Imac après une mise à jour, le ventilateur s'est mis à faire un bruit incroyable pendant un instant 10 à 15 secondes et puis plus rien. je n'ai rien compris.

Est ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lors du redémarrage de mon Imac après une mise à jour, le ventilateur s'est mis à faire un bruit incroyable pendant un instant 10 à 15 secondes et puis plus rien.
Bonjour,

Précise ton modèle d'iMac et de quelle mise à jour il s'agissait, cela pourra aider pour d'éventuelles réponses.

je suis sure que il y avait une mise à jour de la carte graphique dans la liste.
Vii j'ai également effectué cette mise à jour ces derniers jours (iMac 27" i7 de fin 2009), et au moment du redémarrage il y a eu un phénomène anormal très court de l'écran (2 ou 3 secondes), ça m'a toutefois semblé normal puisqu'il s'agissait d'une mise à jour de la carte graphique et aucun problème depuis.

j'ai eu il y a quelques temps cette mise à jour et justement, il y avait un "test matériel" des ventilos donc tout est normal...

euh! bonne question. Ou alors ce n'étais pas cette mise à jour là. C'est peut-être la mise à jour Firmware de l'EFI qui à les ventilos qui soufflent... Je ne sais plsu trop... moi mon imac 27" c'et un vieux :D

Je vais chercher sur le ne pour voir si je trouve un truc à ce sujet...

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

en fait c'était la SMC dans mon cas http://support.apple.com/kb/TS3334?viewlocale=fr_FR et pas la mise à jour de la carte graphique... Mais je n'ai pas eu de problèmes après la mise à jour, c'est juste que pendant la mise à jour ils tournaient fort... mais bon je ne me suis jamais inquiété, car avant avec mon PM G5... les ventilos ont les entendaient vraiment tout le temps ( une sorte de bruit de fond)

Tant que c'est provisoire ça va... à surveiller quand même ...