I book G4 12 pouces ou PC portable

Tonton Nestor

Membre actif
30 Novembre 2005
502
76
Bonjour tout le onde !

Je suis étudiant et j'envisage l'achat d'un ordinateur portable avec un budget d'environ 1000 euros. Je recherche avant tout un ordinateur de travail, majoritairement pour du traitement de texte sous word. Car je passe de très nombreuses heures à effectuer de la rédaction.
Pour l'heure j'hésite entre un PC portable basique, et un ibook G4 12 pouces avec office pour Mac.

Selon vous, cet ibook est il le Mac idéal pour ce genre d'utilisation ?

Je viens de voir que le revendeur le plus proche de chez moi à l'autorisation : Solution expert education. Ca signifie quoi concrétement ?
 
Tonton Nestor a dit:
Bonjour tout le onde !

Je suis étudiant et j'envisage l'achat d'un ordinateur portable avec un budget d'environ 1000 euros. Je recherche avant tout un ordinateur de travail, majoritairement pour du traitement de texte sous word. Car je passe de très nombreuses heures à effectuer de la rédaction.
Pour l'heure j'hésite entre un PC portable basique, et un ibook G4 12 pouces avec office pour Mac.

Selon vous, cet ibook est il le Mac idéal pour ce genre d'utilisation ?

Je viens de voir que le revendeur le plus proche de chez moi à l'autorisation : Solution expert education. Ca signifie quoi concrétement ?
Salut Nestor, et bienvenue sur MacGe! :coucou:

Je crois qu'il s'agit là en effet du portable idéal: petit, léger, beau, un clavier très agréable et une autonomie hors-normes! Je suis actuellement sur un iBook 12" (en attendant que mon iMac 20" arrive :D ) et c'est un réel plaisir que d'utiliser ce petit portable :love:
J'allais dire que la seule chose qui m'inquiète est la taille des caractères (si tu passes plusieurs heures par jour dessus, ça pourrait être fatiguant pour les yeux) mais tu peux toujours mettre ton document Word à 150% par exemple pour plus de confort. Bon achat! ;)
 
Entièrement d'accord avec Dcz_ : pour moi le meilleur choix l'ibook 12 ! :up:

J'ai moi aussi un ibook 12 depuis presque 1 an et ce n'était pas un réel switch puisque j'ai gardé ma tour PC, mais y a pas à dire, je vois la différence : aucun plantage et surtout pour ce qui concerne les portables à 1000¤, les ibook sont les meilleurs en termes de rapport qualité prix :
- meilleure autonomie,
- meilleur suite de logiciel ( iDVD, Iphoto, etc..)
- le plus faible encombrement car la taille la plus petite ( le mien ne quitte plus mon cartable et personne ne le remarque dedans, sauf des que je le sort ;))
- et j'en passe....

Pour avoir la même chose en PC (niveau autonomie, taille, etc...) faut compter un tout autre budget.
 
LeProf a dit:
Entièrement d'accord avec Dcz_ : pour moi le meilleur choix l'ibook 12 ! :up:

J'ai moi aussi un ibook 12 depuis presque 1 an et ce n'était pas un réel switch puisque j'ai gardé ma tour PC, mais y a pas à dire, je vois la différence : aucun plantage et surtout pour ce qui concerne les portables à 1000¤, les ibook sont les meilleurs en termes de rapport qualité prix :
- meilleure autonomie,
- meilleur suite de logiciel ( iDVD, Iphoto, etc..)
- le plus faible encombrement car la taille la plus petite ( le mien ne quitte plus mon cartable et personne ne le remarque dedans, sauf des que je le sort ;))
- et j'en passe....

Pour avoir la même chose en PC (niveau autonomie, taille, etc...) faut compter un tout autre budget.

Moi non plus je n'abandonne pas totalement ma tour PC, mais je recherche un portable pour pouvoir emporter partout avec moi mes travaux en cours. En ultra portable j'ai vu que Toshiba faisait des trucs pas trop mauvais, mais niveau design et autonomie, ça me laisse un peu froid.
 
L'ibook est superbe j'ai un ami que pense un peu comme toi et qui en a commandé un y a quasiment une semaine, il devrait arriver bientôt. :up:
 
Sinon, j'ai un Apple center pas loin de chez moi et celui ci , sur le site des revendeurs agréés Apple à l'"authorisation" "solution expert education", Cela signifie quoi ?
Pour ceux qui connaissent il s'agit de l'Apple center de Lille à côté de l'Opéra.