I book G4 et d'autres question posées par le nullos

fab le nul

Membre confirmé
10 Novembre 2005
12
0
Bonjour,

Anciennement propriétaire d'un PC ( quelle crotte quand j'y repense) , je me suis mis au Mac pour ma plus grande joie et satisfaction ......

Bon j'ai quelques questions a vous soumettre.

Je n'ai pas de graveur interne et souhaite graver des films.... Je suis allé à Carrefour ( hé oui je suis un nullard) et on m'a recommandé un graveur Samsung ( que j'ai acheté) et là ca marche pas ....Sur la boite y'avait pas marqué compatible MAC mais le vendeur m'a assuré le contraire.

Bon c'est pas grave, je peux le redonner ..... Mais j'aimerais savoir quel graveur externe vous recommandez ( a prix pas trop cheros)

Sinon j'ai un i pod shuffle ( he oui je suis un naze) et quand je le branche a mon ordinateur, il ne veut plus transférer, il n'apparait même plus sous itunes....

Bon ben c'est tout ...SI ya des bonnes ames pour éclairer ma lanterne de buse...

Ciao
 
Bienvenue,


fab le nul a dit:
Sinon j'ai un i pod shuffle ( he oui je suis un naze) et quand je le branche a mon ordinateur, il ne veut plus transférer, il n'apparait même plus sous itunes....

Mais non tu n'es ni nul ni naze.
Pour le shuffle, est-ce qu'au moins il apparaît sur ton bureau? Tu ne l'aurais pas débranché sans l'éjecter par hasard?
Si oui, ben laisse-le brancher et attends... tu peux lancer aussi "utilitaires de disques" pour le regarder patiner pour refaire monter ton volume.

Pour le graveur... p'tet une question de pilotes... mais désolé, je ne m'y connais pas trop en la matière.

A.
 
Non il n'apparait plus sur le bureau. Quand je le connecte, il clignote en orange .....et en plus il fait ramer I tunes....Auparavent , marchait super bien mais du jour au lendemain ....Pouf plus rien .. Merci de ton aide

Ta manip est valable aussi pour le shuffle ???
 
Adrienhb a dit:
Je dirais qu'elle est valable sur tout disque dur ou assimilé connecté en usb (ou en firewire en fait)... donc... ben oui branche ta clé, lance "utilitaires de disque" et dis-nous ce que tu vois.

A.


Comment lance t on utilitaire de disque ? J'ai honte :rose: :rose: :rose:
 
salut

concernant le graveur, j'ai moi meme acheté un graveur BENQ chez Boulanger à 50¤, que j'ai mis dans un boitier IDE-USB et le tout fonctionne impec.
Ceci dit, si tu as des soucis, je te recommande patchburn, ici: http://www.patchburn.de/

Alex
 
fab le nul a dit:
Bonjour,



Bon c'est pas grave, je peux le redonner ..... Mais j'aimerais savoir quel graveur externe vous recommandez ( a prix pas trop cheros)

Ciao

Bonjour,

sur le site de MacWay, tu trouveras tout ce qui est compatible sur Mac pour des prix plutot raisonnables...

http://www.macway.com/index.php?cPath=13_172
 
Dans quel mac as tu investie un 12 Un 14 et quel config??
Oui pour ton Ipod tu ne l'aurais pas debrancher a la rache sans l'ejecter comme il etait dit un peu plus haut???:D
 
.Steff a dit:
Dans quel mac as tu investie un 12 Un 14 et quel config??
Oui pour ton Ipod tu ne l'aurais pas debrancher a la rache sans l'ejecter comme il etait dit un peu plus haut???:D

Modèle d?ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.07 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.5f0
Numéro de série: UV4351BZQHU
`

je l'ai ptet debranché vite oui.. Mais il ne s'ejecte pas tout seul c'est une srte de clé USB...

merci a tout le monde pour les réponses du graveur... MERCI
 
drs a dit:
salut

concernant le graveur, j'ai moi meme acheté un graveur BENQ chez Boulanger à 50¤, que j'ai mis dans un boitier IDE-USB et le tout fonctionne impec.
Ceci dit, si tu as des soucis, je te recommande patchburn, ici: http://www.patchburn.de/

Alex


si je te comprends bien tu as acheté un graveur dit interne et une sorte de boite pour en faire un graveur externe... mais en ce qui concerne la connectique comment as tu fait ....Nous parlons bien d'un graveur de DVD ? Merci en tout cas de ta reponse sympa
 
fab le nul a dit:
je l'ai ptet debranché vite oui.. Mais il ne s'ejecte pas tout seul c'est une srte de clé USB...
Oui tout ce que tu branches en USB marche comme une clé usb.Tu dois d'abord ejecter lla clé ou l'Ipod ou la Webcam (et c'est comme ca pour le firewire je crois aussi).Alors si c'est ca que tu as fais peut etre que si tu le rebranche et que tu le débranche et le rebranche ca apparaitra.Sinon jte conseille un petit redemarrage.Mais tout le monde ne sera surement pas daccord avec moi.Mais tu n'as rien a perdre n'est ce pas?
 
.Steff a dit:
Oui tout ce que tu branches en USB marche comme une clé usb.Tu dois d'abord ejecter lla clé ou l'Ipod ou la Webcam (et c'est comme ca pour le firewire je crois aussi).Alors si c'est ca que tu as fais peut etre que si tu le rebranche et que tu le débranche et le rebranche ca apparaitra.Sinon jte conseille un petit redemarrage.Mais tout le monde ne sera surement pas daccord avec moi.Mais tu n'as rien a perdre n'est ce pas?

Le redémarrage peut aider, mais pas forcément... Mieux vaut mettre la clé et attendre... hélas...
Mais oui un redémarrage ne fera pas de mal.

A.
 
Hello

j'ai fait à peu de choses près la même chose.Le DVD Samsung et je l'ai mit ds mon ancien boitier de graveur CD Iomega et tout ça marche sous Burnx free ou toast et de memoire meme avec Idvd et Itunes ou par le Finder.Il fonctionne en USB2 cout total 45¤

Par contre il en fonctionne pas avec mon G3...