I had a dream…

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
J'ai rêvé que la stratégie d'ouverture de 25 boutiques Apple aux Etats-Unis foirait complètement, le Conseil d'administration d'Apple, considérait Steve Jobscomme responsable de ce fiasco et le virait corps et bien !!
A la tête d'Apple était mis des financiers, qui pour relancer la machine et dépasser les maigres 3 % de part de marché (source La Tribune) faisait impasse sur le design, les shows, les killer app et tout les "délires de Mr Jobs".

Brrrrr…

Qu'adviendrait-il d'Apple aujourd'hui sans leader charismatique ? Apple dirigé par des financiers…
Gasp…

PS:
Je lisais dans la presse que les aficionados de la Pomme se comportaient comme des fans d'un groupe de rock avec Apple…
 
Effectivement, Steve Jobs est quelqu'un de particulier...Il force à l'admiration.

D'abord, c'est le chef d'entreprise le moins payé au monde (salaire symbolique d'un $ US par an). D'accord,il a les stock options, mais ça c'est aute chose.

Deuxièmement, c'est un grand rêveur,un grand enfant qui aime créer l'enthousiasme,qui aime faire battre le coeur des mac users...Il y parvient,car c'est un homme qui à des dons pour le one man Show....j'appellerai ça du talent, un haut niveau de talent.

Enfin,la firme de cupertino force comme Steve,l'utilisateur à devenir Fan de la marque, comme d'un groupe de Rock : le slogan fabuleux : Think Different.
Cette Pomme croquée : Elle nous fait penser à la nature,au partage,à la simplicité...
Leurs machines : elles donnent malgré tout cette impression d'etre plus que de simples ordinateurs...On a l'impression qu'elles vivent de par leurs fonctionnalités,leurs qualités,leurs design.
Les pubs exceptionnelles : Musiques toujours excellentes,choix de mise en scene frapant,porte parole et texte fabuleux (je me régale à regarder les pubs avec Jeff Goldblum).
Comme moi, beaucoup de macusers sont presque amoureux d'Apple.Oui, je l'avoue, je suis souvent en manque de mon G4 cube...Tellement, j'ai plaisir à l'utiliser.

Personnelement,je pense que Steve Jobs est malgré tout, quelqu'un d'assez exeptionnel, et c'est à chacun de ses keynotes, que j'ai presque des frissons dans tout le corps.

"It's Great." dit-il.

Je pense que Steve reflete parfaitement Apple.
Et parfois, j'ai du mal à imaginer Apple sans lui.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Je pense que Steve reflete parfaitement Apple.
Et parfois, j'ai du mal à imaginer Apple sans lui.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais en cette période de marasme économique (licenciements à tout và etc…), la Loi du marché à tendance à l'emporter parfois…

Qui vivra verra…
 
depuis combien de temps vousn'avez pas entenu parler de licenciements chez apple ? je crois que ca devit etre en 96… quand au debut 2001, y'a eu tous les profits warning, apple n'en a pas fait ou alors ils etaient moins alarmants. et surtout, ils n'ont pas licencié… on ne peut pas en dire autant de hp/compaq… par exemple… !

pour que jobs soit viré, il faudrait qu'il fasse vraiment une grosse connerie… mais apple n'a jamais ete aussi prolifique et riche qu'aujourd'hui… ! en 85, il a fait une connerie : croire que le mac se vendait bein et faire comme si c'etait bien le cas… apple perdait de l'argent à flos, alors il a sauté. aujourd'hui, il en est le sauveur et il a su le remettre sur pied…

donc krigepouh, tu as fais un gros cauchemard !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

Personnelement,je pense que Steve Jobs est malgré tout, quelqu'un d'assez exeptionnel, et c'est à chacun de ses keynotes, que j'ai presque des frissons dans tout le corps.

"It's Great." dit-il.

Je pense que Steve reflete parfaitement Apple.
Et parfois, j'ai du mal à imaginer Apple sans lui.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord !
Oui, ce type est un peu fou et il semble parfois déconnecté des réalités. Néanmoins, je suis ravi de son retour aux commandes depuis 1997. Même si certains choix m'exaspèrent, je pense qu'il vaut mieux qqu'un de charismatique à la tête d'Apple (ne serait ce que pour motiver les troupes), qu'un fade financier...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

Je suis d'accord !
Oui, ce type est un peu fou et il semble parfois déconnecté des réalités. Néanmoins, je suis ravi de son retour aux commandes depuis 1997. Même si certains choix m'exaspèrent, je pense qu'il vaut mieux qqu'un de charismatique à la tête d'Apple (ne serait ce que pour motiver les troupes), qu'un fade financier...
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, mais à condition qu'un financier fade soit là pour faire suivre l'intendance, pour que le rêve continue
smile.gif
 
Cette pensée m'est venue après avoir vu le film "Pirates of the Silicon Valley" (en VCD hé hé
grin.gif
grin.gif
) qui conte l'histoire de Steve Jobs (Berkeley) et Bill Gates (Harvard)…
Où l'on s'apercoit que Steve Jobs n'est pas un agneau et à des accès de colères impressionants, par exemple Jobs à fait naître au sein d'Apple une guerre parmi les développeurs ceux de la branche Apple // et ceux de Macintosh
shocked.gif
shocked.gif
les mecs se tapaient dessus !!!! Et Jobs çà le faisait marrer
shocked.gif
et pleins d'autres trucs… Ou comment le charismatique et passionné Jobs s'est fait littéralement endormir par Gates !
Un bon ptit film à l'occaz.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Où l'on s'apercoit que Steve Jobs n'est pas un agneau et à des accès de colères impressionants,<HR></BLOCKQUOTE>

ça n'est pas un scoop
grin.gif

blague à part, c'est ce qui fait le personnage. On dit qu'il est tyrannique... mais franchement, ça n'est pas plus mal. Quand y a trop de personnes qui donnent leur avis et qui décident, on arrive à des non choix, à des compromis foireux. Lui, il tranche. Souvent excessivement.
Regardez le NeXT : pas de lecteur de disquette (en 1988 ! il a eu raison trop tôt !), un ventilo mais ultra silencieux, un système audio ultra perfectionné... bref, ce type est un maniaque ! moi, globalement, j'adore.
 
Ouaip…
Mais parfois je me fais des frayeurs… à nous voir excités comme des puces à chaque sortie de nouveau modèle, changeant de machines régulièrement… et tout çà pour une firme qui détient 3% du marché… On à juste l'impression qu'un mauvais choix et hop "a pu Apple" !
En économie tout va très vite, une erreur et vlan te voilà en faillite et racheté pour 3 sous… Brrrr… Apple racheté par Dell
frown.gif
 
Sale cauchemard ...

Brrr...
J'ai vu disparaitre Commodore,(les plus démocratiques)
Sinclair (bon sang un ZX 81, s'etait puissant)
Amiga (les plus belles machines du monde)
Archimede (les premiers risks)
Thomson (les plus... euhh... Thomson)
Atari (Ah c'etait cool et puis le 68000...)
Amstrad (Très delire aussi)
Next (Les plus utopistes)

J'en ai plein mon grenier...

Alors je voudrais pas y ranger mon G4 dans quelques temps, fais gaffe où tu mets les pieds Steve !

Bises à tous.
 
a propos des cinglés de l'informaique…

deja, il est repassé il y a quelques temps sur canal+

c'est vraiment bien fait, mais ca s'arrete en 1995… dommage ! jobs a aussi un autre défaut : classer (un peu vite) les gens entre "imbécile" et "génial"… facon de voir.

n'empeche que ce type a les idées ou ils faut, quand il faut et c'est véritablement lui qui insufle son ame à apple. son retour en 1997 fut salvateur et nous a donné une machine géniale : iMac !

sincérement, il avait fait une connerie en 1985 ("mais si ils se vendent les macs… !"), il s'est fait virer. vu que c'est lui qui a tout sauvé, il risque pas de repartir… !
 
alors que dans mon ancien lycée, pour installer des postes de montage virtuel (option cinéma), on leur a imposé des pc avec première.

le prof est à deux doigts de déposer sa démission tellement ca plante. quelle merde et quelle connerie !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
alors que dans mon ancien lycée, pour installer des postes de montage virtuel (option cinéma), on leur a imposé des pc avec première.<HR></BLOCKQUOTE>
Dans l'industrie cinématographique, seuls 2 systèmes se partagent le marché du montage virtuel :
Avid (80%) avec les Films Composers
Et LightWorks (20%) avec les HeavyWorks et VOX Populi.
Je me demande quel idiot à pu s'imaginer qu'il fallait investir dans Première pour faire du montage de longs métrage ? Pauvres etudiants...
 
Les macs actuels réunissent toutes les qualités que ces machines avaient séparemment ; espéront que ça suffira pour les faire survivre (le Thomson était répandu dans l'Education ... Nationale
grin.gif
)