I mac 400DV modem interne pas tonalité

lonerock

Membre enregistré
22 Janvier 2003
1
0
je viens d'acheter un i mac 400 DV d'occase, et pensant que cela serait simple d'aller sur internet, je n'ai pas de tonalité avec le modem interne ??? alors que la ligne est bonne et les parametres aussi (free telecom)
- de quoi cela peut il venir ?

- si le modem est grillé, quel modem usb peut on me conseiller car il y en a pas bcp pour mac, j'ai achete un olitec speedcom usb v92 mais apparament meme avec le driver universel mac, il ne doit pas etre compatible mac ??? c'est ecrit pc sur la boite

Au secours merci
un neophyte sur Mac

La modem de ces Macs est fragile. Celui de l'iMac DV 450 de mon père à grillé deux fois (heureusement il était sous garanti). J'ai peur que le SAV ne te coûte très cher ...

Quand au modem Olitec, il faudrait vérifier s'il n'y a pas une EPROM à flasher ...

Le modem est, en effet, très fragile sur les DV400...J'en ai fais les frais aussi, mais comme il était encore sous garantie, je l'ai fait changer (ouuuf!)
S'il n'y a aucune tonalité, il se peut bien que la bécanne ait pris la foudre
frown.gif

Je le sais, car ça m'est arrivé sur le PC du boulot il n'y a pas longtemps (re-ouf!) le message d'erreur de Windows indiquait " Erreur 780: aucune tonalité n'est detectée. Vérifier si le modem est bien branchée etc.... "
confused.gif

La hotline du Rectorat (je suis prof...) m'avait alors signalé que cela était dû à la foudre et comme il y avait eu un bon orage le week-end ...Je ne peux te garantir que cela soit le même diagnostic pour un Mac, mais j'en ai bien peur pour toi.
Ceci étant dit, le Modem OLITEC Speedcom v92 Ready est compatible Mac d'après eux ...
A+