I MAC G5 qui ne démarre plus: dernier essai avant la casse ?

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bonjour,

Mon I MAC G5 (2004, up gradé vers OS X Léopard) refuse de démarrer et va probablement nous lâcher.
Je souhaiterais au moins effectuer une réparation disque, puis une connexion complète, avant de lancer une dernière sauve 'TIME MACHINE' ..
(Après nous irons acheter un nouvel I MAC, tournant sur MAC OS X Lion).

Rien n'y a fait ... j'ai essayé les démarrages suivants :
- touche 'alt' enfoncée (avec ou sans disque d'installation);
- touches 'pomme / p / r' enfoncées ,
- touche 'C' + CD install,

Tout aboutit à un écran gris (avec ou sans pomme), dont le timer finit par se figer .

J'ai compris que mon MAC était au bout du chemin ; mais je souhaiterais faire une dernière sauvegarde de données ;

Une idée pour y parvenir ??:rolleyes:

merci d'avance

Nicolas
 
Bonjour,

Si c'est les premiers iMac G5, il me semble que le disque dur était facile à enlever. Il n'y a donc plus qu'à le relier (cable auto alimenté par ex. ou alors boitier) à une autre machine.
 
merci pour votre réponse rapide,

mais ...
1) mon niveau technique, côté 'hard', se limite au changement de barrettes mémoire, voire au dépoussiérage de l'intérieur ...

2) dans l'absolu, je n'ai pas de 2eme machine sous la main

@+:zen:
 
merci pour votre réponse rapide,

mais ...
1) mon niveau technique, côté 'hard', se limite au changement de barrettes mémoire, voire au dépoussiérage de l'intérieur ...

2) dans l'absolu, je n'ai pas de 2eme machine sous la main

@+:zen:
Ce serait très simple si tu pouvais le relier à un autre Mac avec un câble firewire et en le démarrant en mode target…

Je viens de changer l'alimentation d'un iMac G5 mais il faut être soigneux si on veut qu'il refonctionne.

Par contre si c'est pas le cas et si tu veux simplement récupérer le DD suis ce tuto sans te préoccuper des précautions d'usage. Une fois le DD récupéré il suffira de le mettre dans un DriveDock par exemple pour en récupérer le contenu… ;)