i movie 6: pb d'importation !!! help! need somebody ,help!!

benobena

Membre enregistré
8 Octobre 2007
7
1
bonjour,

j'ai un caméscope sharp vl-sd 20 (de 2002) et un macbook avec imovie 6

lorsque je les relie avec le cable firewire , imovie reconnais la caméra et peut la piloter ( rewind, arrêt, lecture etc...)
impossible en revanche de visualiser la bande sur le moniteur qui reste bleu ...( et donc à fortiori d'importer)

le plus drôle (lol) c'est que parfois lorsque j'arrête cette importation fantôme une image fugace de la bande apparait sur le moniteur...

ce qui prouve que le bougre est capable de choper le contenu de la bande mais que visiblement il y met de la mauvaise volonté

snif, snif

toute ma reconnaissance à celui ou celle qui pourra m'aider

Benoit
 
Ta K7 est lisible sans soucis par la cam ?
Il y a bien quelque chose dessus ?
Tu l'as testée sur un autre ordi, et ca fonctionne ?

Tu as redémarré imovie, retesté, réparer les autorisations, etc ?
 
merci de vos réponses ....mais cela ne m'aide pas vraiment...

1) la cassette est visible sur le caméscope
2) j'ai tout éteint et réinitialisé plusieurs fois
3) le cable est neuf et visiblement autorise la capture (même fugace) d'une image de la cassette ( donc il est ok dans les deux sens)
4) la seule chose que je n'ai pas testé c'est : sur un autre mac ( ou avec un autre camescope) ... mais si cela devait fonctionner je ne serais pas avancé pour autant !!!


resnif
 
merci de vos réponses ....mais cela ne m'aide pas vraiment...

1) la cassette est visible sur le caméscope
2) j'ai tout éteint et réinitialisé plusieurs fois
3) le cable est neuf et visiblement autorise la capture (même fugace) d'une image de la cassette ( donc il est ok dans les deux sens)
4) la seule chose que je n'ai pas testé c'est : sur un autre mac ( ou avec un autre camescope) ... mais si cela devait fonctionner je ne serais pas avancé pour autant !!!


resnif

Mais si cela ne devait pas fonctionner, tu pourrais incriminer la sortie firewire ou le cable, et donc éliminer un problème logiciel...
 
ultime essai et ... fiat lux

le problème venait non pas du câble mais d'un problème de faux contact entre ledit câble et la prise firewire du caméscope ( je pense que c'est cette dernière qui est peut être un peu branlante)

la solution est donc de trouver la bonne position du câble par rapport à la prise ( après quelques torsions...)

merci de votre attention en tous cas, c'est vraiment sympa.

Benoit
 
Bonjour, je me suis mis à Mac OS X Leopard avec mon imovie HD 6 et mon slick vol 8 mais j'ai vu qu'il fallait la version2 de slick vol 8 pour leopard, ce qui veut dire que ma version ne marche plus
 
Bonjour, je me suis mis à Mac OS X Leopard avec mon imovie HD 6 et j'ai mis à jour mon slick vol 8 et vu que je suis sur leopard, je suis aller sur le sitede www.geethree.com pour mettre à jour mon volume 8 car il me faut la version 2 sous léopard, jusqu'à là pas de problème, il faut juste s'inscrire et donc j'ai attendu la version de slick volume 8 update version 2 et je n'ai toujours aucune réponse, malgrès 2 relances, quelqu'un aurait-il l'update version 2 car vraiment marre, merci encore de votre aide

je suis peut-être bourré mais rien compris (un vrai nioube ce soir) allez gloups:D
 
  • J’aime
Réactions: vg93179
Bonjour je suis tout nouveau sur mac, et pour mon cas , le pb est plus général, je n'arrive tout simplement pas à importer de vidéos sur i movie.... Je ne comprend pas, j'ai la dernière version à ce jour...

Merci d'avance de vos réponses..
 
importer quoi, quelle caméra, quel type de cassette, avec quel cable ...
c'est assez flou, un petit peu de précision facilitera la réponse.
Ce n'est pas la dernière version qui fait que l'on capte où pas une vidéo ce sont les codecs qui sont installés dans la machine.
Le plus souvent les caméscopes sont livrés avec les codecs et programmes pour PC...
Rappel, un codec c'est un petit "programme" qui va décrypter(décoder) le signal vidéo et aussi le signal audio.
Quasi chaque fabriquant "bidouille" son propre codec...
 
Oui et non, un codec n'est pas un programme mais un algorythme de codage ET de décodage.

Ces codecs sont normalisés et donc tous les fabricants voulant afficher une norme d'enregistrement (DV, HDV, MPEG2...) doivent respecter la "charte" et donc il n'y a pas besoin de codec pour importer, dans iMovie par exemple : on parle de format natif à l'application.

Par contre il existe parfois, curieusement, des incompatibilités avec certains camescopes.
 
Je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais pour explorer cette histoire de codec...

Je ne suis pas un expert, mais je serais prêt à parier qu'il y a des "versions" de codec.

Je me souviens notamment, et je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, de cette incompatibilité entre les cassettes minidv tournées avec un appareil sony et lues sur un appareil canon, et vice versa.

C'était forcément un problème d'écriture, probablement à même la bande, mais peut-être était-ce du coup des codecs légérement différents.

En d'autres termes, vous avez probablement tous deux raison.

Duibuqi :zen:

MF
 
Le problème entre le compatibilité des cassettes miniDV tournées sur un Sony vient que Sony possède un format appelé DVCAM en natif sur certaines de ses caméras, donc si le camescope qui relit la bande n'as pas ce mode DVCAM, alors on ne peut rien importer.

Rien à voir avec un problème de codec dans ce cas.