I-MOVIE ET JVC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE SI I-MOVIE MARCHE BIEN AVEC UN JVX GR-DVX4 ? CE CAMESCOPE EST SEDUISANT MAIS ON M'A DIT QUE I-MOVIE NE "DIGERE" BIEN QUE CANON ET SONY, SURTOUT AU MOMENT DE LA RESTITUTION DU FILM SUR LA CASETTE DV ? VRAI OU FAUX ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
 
Bienvenue sur le forum ! Sache toutefois qu'écrire en majuscules signifie crier. Donc la prochaine fois, désactive le verrouillage majuscule, merci !

PS : désolé, je n'ai pas la réponse à ta question, mais quelqu'un ici l'aura certainement ;-)


------------------
JackSim
lede.ch
 
Salut!

Il faut savoir que Apple entretien des rapports privilégiés avec Canon. Ils développes leurs produits DV main dans la main (d'ailleurs les pub de tout poil en disent plus long que bien des mots) et actuellement c'est une des compatibilités la plus performente du marché.

Les caméscopes Canon XM1 et XL1 que j'ai testés personnellement tant avec iMovie que Final Cut Pro n'ont à ce jour montré aucune défaillance alors qu'avec une SONY DSR200P, pour chaque projet traité j'ai eu des problèmes de captures du style images perdues dans certains clips.

Je suis conscient que je ne répond pas directement à ta question pour du matos JVC que je ne connais d'ailleurs pas, mais il me semblait important de signaler le partenariat Apple/Canon pour le développement du format DV. Personnellement j'en tiendrais compte. De plus la XL1 est devenue une référence mondiale pour le miniDV.

------------------
Yuku. Tchô !


 
D'autre part, avec une PC100E de chez Sony, il n'y a strictement aucun problème avec iMovie ou Final Cut. Certes la PC100 est le haut de gamme des dv compactes de chez sony.
 
salut,
j'ai essayé il y a quelque jours de piloter un petit camescope JVC depuis imovie sur mon pismo, et cela n'a rien donné (camera deconnectée), mais je n'ai pas noté le modèle de la camera. par contre, aucun problemes avec ma camera panasonnic...
a+