i movie HD, et mon camescope

bapt0809

Membre confirmé
1 Septembre 2008
50
2
29
dole - jura
bonjour,
je prend des vidéos avec mon appareil photo et mon camescope, les deux dans le format .AVI

Or avec Imovie HD, il n'accepte que celles de l'appareil, et pas celles du camescope. C'est à rien n'y comprendre!!:confused:. Je ne peux donc pas mettre mes vidéos!!

Aidez moi merci!!!!!
 
camescope: je trouve pas son nom, ça doit etre la version précédante du caméléo de toshiba
Il a bien une référence ce camescope ?
liaison: je comprends pas ce que ça veut dire: la vidéo est déjà dans le mac
Le cordon entre le mac en le camescope. USB, FireWire 400 (autrement appelé iLink, 1394a) qui a servi pour faire l'acquisition de la vidéo de ton camescope vers le mac.
Quel version, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5 ? Pour savoir clique sur la  en haut à gauche de l'écran et À propos de ce mac.
;)
 
bonjour,
je prend des vidéos avec mon appareil photo et mon camescope, les deux dans le format .AVI

Or avec Imovie HD, il n'accepte que celles de l'appareil, et pas celles du camescope. C'est à rien n'y comprendre!!:confused:. Je ne peux donc pas mettre mes vidéos!!

Aidez moi merci!!!!!

le format .avi est un encapsuleur, un format conteneur qui peut embarquer différents types de codecs audio et vidéo.

pour nous renseigner sur ces codecs:

ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i et dans le panneau d'info, renseigner la ligne format.
ou ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).

*******
et tu ne connais pas le nom de ton caméscope ? :eek:
et il n'y a rien de marqué dessus... :D

et sur l'objectif, quelles références (cela nous donnera une vague idée...) :siffle:

.
 
et sur l'objectif, quelles références (cela nous donnera une vague idée...) :siffle:

.
1:3.0-5.0
f=6.0-15.0mm
sinon camescope carte SD

------

alors voila une capture pour les infos
image1nz2.png
 
dans MPEG Streamclip > File > Open Files (ou cmd + O).
choisir ton fichier .avi.

dans File > Export to DV (ou alt + cmd + E):
tout laisser par défaut (en DV(25) et PAL...)

et Make DV.

.
 
alors voila une capture pour les infos
l'audio "ms" (microsoft) est en gros pas géré sur notre plateforme (je suppose que VLC n'a pas réussi à le lire?)

désolé :(
à+
 
CA NE MARCHE PAS toutes mes vidéos foutues???
juste le son...
un autre moyen?
trouve un PC avec Windows (le codec ms est propriéaire Microsoft) et convertit le dans un format normal (PS: le pb vient juste de l'audio, un export de l'audio en wav par exemple -standard sous intel- serait préférable)

à+