échappé depuis peu de PC,je suis néophite en Mac et encore plus en i movie et un peu désemparé
je souhaite réaliser un film qui contient des séquences vidéo extraite de mon vieux camescope grace à vidéo capture mélées à des photos et si possible des diaporamas des textes et du son
est-ce à la portée d'un nul avec les quelques conseils que vous voudrez bien me donner ou dois je acheter un livre (lequel?) ou renoncer
merci de votre aide
Oui c'est possible.
L'interface d'iMovie se présente comme ça :
Click for full size -
Uploaded with plasq's Skitch
En bas (A), la bibliothèque d'événements : c'est là où sont rangés les films que tu importes. C'est ta banque de vidéos en quelque sorte.
En haut à gauche (B) la zone de projet : c'est ta zone de travail, là où tu déposes les clips ou parties de clips pris dans ta bibliothèque d'événements (glisser-déposer ou clic sur le bouton ad hoc dans la barre de boutons au milieu). Pour sélectionner une partie d'un clip tu cliques dessus et ensuite tu déplaces les bords gauche et/ou droite du cadre jaune qui est apparu.
En haut à droite (C) la fenêtre de visualisation des vidéos. Elle sert pour le projet et pour les événements.
Pour les photos, il faut afficher le navigateur de photos. Les photos doivent avoir été importées dans iPhoto.
Click for full size -
Tu prends les photos et tu les déposes sur la zone de projet.
Pour les diaporamas, tu les crées ailleurs (dans iPhoto par exemple) et tu les exportes en QuickTime, sous réserve évidemment que le logiciel que tu utilises le permette. Enfin tu importes le fichier dans iMovie.
Texte et son, tu as ce qu'il faut dans iMovie.
---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h24 ----------
imovie va te permettre de réaliser ta demande, avec qques restrictions quand même, surtout au niveaui du son et des effets(à ma connaissance) par rapport à un logiciel pc comme Pinnacle.
J ai utilisé audacity pour travailler mes bandes son; un peu de manip; chronomêtre-clé usb (je montais le son sur mon pc et le transférai sur le mac) mais avec l'habitude, on s'en sort.
bon courage; si mes faibles connaissances peuvent t'aider...:heu:
Je ne connais pas Pinnacle mais pour un traitement avancé du son (pour appliquer des effets audio par exemple), il faut envoyer le projet dans GarageBand, comme je te l'ai expliqué sur un autre fil :
Tu vas dans Partage > Navigateur multimédia . Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet Movie. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio.
Ensuite, pour les effets, c'est à droite que ça se passe :
Click for full size -
Click for full size -