i-movie

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

1- je suis à la recherche d'une doc simple de i-movie pour en profiter de manière plus efficace que les peitis bricolages que je réussi en ce moment.

2- Qui aurait une expérience réussie ou non à me raconter concernant le boitier interface qui se connecte sur les caméras SONY (TRV110 et autres) et qui leur permet d'ENREGISTRER sur une k7 ce que l'on vient de créer sur le Mac avec I-movie ? Mon revendeur m'en conseille l'achat, mais je souhaite avoir l'avis d'un utilisateur avant d'investir les 1000 FF demandés.

Merci d'avance.
 
Salut!

Concernant le point 1:

Tout d'abord as-tu utilisé le tutorial livré avec le soft? Si c'est pas le cas, prends les 2 petites heures nécessaires que cet outil t'offre pour faire un tour vraiment très complet des fonctions de iMovie. Si tu suis les instructions à la lettre et dans l'ordre proposé, tu ne te posera probablement plus aucunes questions sur les fonctions disponibles. Tout se gravera dans ta tête d'une manière quasi indélébile tellement c'est bien fait.

Pour ce qui est de l'aspect purement artistique et créatif, tout dépend de ce que tu veux faire avec ce logiciel. Il est malgré tout un peu limité dans le sens où tu ne peux pas faire d'illustration, c'est-à-dire coller une image par dessus une autre en gardant le son d'origine de la première et on est assez limité dans la composition des titrages. Pas de possibilité de choisir la taille des polices ou encore seulement quelques couleurs pâlottes à dispositions par exemple.

Mais tout ceci n'est pas bien grave car je dirais que la vidéo c'est avant tout une affaire de feeling. Alors laisse parler ton coeur et pour développer ta technique de montage rien de tel que l'observation. Essaie de ne plus regarder la tv ou un film au cinoche de manière passive, mais observe comment le montage des images est structuré dans son rythme. Profite aussi de mémoriser les valeurs de cadrage de la caméra. N'oublie pas qu'un bon montage dépend aussi en grande partie d'un bon tournage. Ne créé pas l'action avec des zooms et des panoramiques sans fin mais laisse l'action se dérouler dans l'image, un peut comme un chasseur à l'affut de sa proie.

Pour le point 2:

Fallait acheter une Canon XLI...

Non , je plaisante! Je ne peux pas t'aider pour cette question.

Bon courage!



------------------
Yuku