I phone 13 mini sous blister

brunodujura

Membre confirmé
10 Octobre 2022
11
1
73
Bonjour,

Que penser d'une annonce d'un 13 mini sous blister, reçu comme cadeau donc sans garantie, proposé à 550€, accepté à 500€. (pour 809€ prix Apple)
Ce serait remise en mains propres.

Sur la photo on voit bien que l'étiquette mentionne le modèle européen A2628 et un numéro de série qui, lorsque je l'ai tapé mentionne "veuillez activer votre appareil etc...." voir fichier joint.
Y a t'il réellement des faux emballages ?
Si je 'ai ce RV, que faut il vérifier après déballage du téléphone sachant que ce sera sans le WiFi car rendez vous devant une grande surface ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-10 à 17.44.51.jpg
    Capture d’écran 2022-10-10 à 17.44.51.jpg
    42 KB · Affichages: 103
  • 13 mini.jpg
    13 mini.jpg
    127,7 KB · Affichages: 157
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Il y a deux solutions, soit le vendeur accepte que tu actives le téléphone devant lui et que tu rentres ton compte iCloud pour vérifier que tout fonctionne. Soit il est impatient et là, ça pue l'arnaque. De tout de façon, tu as 99% de chance que soit bine une arnaque. Mais on ne sait jamais, le 1% restant peut être intéressant. À toi de voir si tu es joueur.

Dans tous les cas, je n'irais pas seul, et je n'apporterais pas l'argent en liquide avec moi. Pourquoi ne pas faire ça devant une banque et retirer l'argent une fois le produit vérifié ? Dans tous les cas, tu verras si le vendeur est sérieux ou pas en exposant tes doutes.

Ce matin, j’ai acheté un produit sur Le Bon Coin et le vendeur m’a donné rendez-vous chez lui, j’ai payé en liquide et il a demandé de ne pas avoir de billet de 50 €, car il y a trop de faux. Tout ça se comprend et bien évidemment, j’ai accepté et tout s’est bien passé.