I Photo - Ne conserve pas les modifications sur photos

philippe27_fr

Membre enregistré
25 Juin 2005
5
0
50
Bonsoir,

J'ai un mac mini avec Mac OS X 10.5.8

Jusque lors j'ai utilisé I photo version gratuite avec beaucoup de satisfaction. Il est simple intuitif et assez complet. J'utilise la version I photo 5.0.4

Seulement depuis quelques temps, lorsque je fais des modifications sur les photos originales, il ne les conserve plus lors de l'enregistrement des modifications. Quelqu'n a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Je me suis même dit que peut-être apple avait réservé l'enregistrement des modifs à la version payante, mais je pense dans ce cas que les fonctions de modifications apparaitraient en grisé et que je ne pourrais même pas les actionner ?

J'écoute vos conseils avec intérêt...Car j'ai des photos de voyage à traiter....
 
A ma connaissance, il n'y a pas de version gratuite d'iPhoto.

Il y a simplement une version OEM d'iLife (qui contient iPhoto) fournie avec chaque ordinateur neuf. Cette version est complète et identique à la version "boite" seule l'installation est restreinte au modèle exact d'ordinateur avec lequel elle a été fournie.
 
A ma connaissance, il n'y a pas de version gratuite d'iPhoto.

Il y a simplement une version OEM d'iLife (qui contient iPhoto) fournie avec chaque ordinateur neuf. Cette version est complète et identique à la version "boite" seule l'installation est restreinte au modèle exact d'ordinateur avec lequel elle a été fournie.

Heu soit...Merci du renseignement...Et au sujet de mon problème tu as déjà rencontré ou tu connais quelqu'un qui a déjà rencontré ce souci et qui a trouvé une solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Précision : en fait ce phénomène de non conservation des modifications ne semble affecter que la fonction "netteté" qui permet donc de rendre moins floue l'image....Encore plus zarbi...C'est dommage parce que c'est celle que j'utilisais le plus....
 
Bon, je n'utilise plus iPhoto depuis fin 2007, mais je viens de faire une petite verif sur iPhoto 7 (iLife08) et le net est bien conservé sur la photo, mais, bien sur, le curseur se retrouve à 0 puisque iPhoto ne conserve pas les réglages, mais la version modifiée de la photo.
 
Bon, je n'utilise plus iPhoto depuis fin 2007, mais je viens de faire une petite verif sur iPhoto 7 (iLife08) et le net est bien conservé sur la photo, mais, bien sur, le curseur se retrouve à 0 puisque iPhoto ne conserve pas les réglages, mais la version modifiée de la photo.
Oué...Mon souci c'est qu'il effectue bien la modification, mais lorsque je clique sur terminer, il mouline un certain temps et hop reprend la version initiale de la photo...Il fait ça depuis quelques temps, avant non. Le mieux serait peut-être que je change de logiciel...Tu en connais un autre qui arrange la netteté des photos ?
 
Oué...Mon souci c'est qu'il effectue bien la modification, mais lorsque je clique sur terminer, il mouline un certain temps et hop reprend la version initiale de la photo...Il fait ça depuis quelques temps, avant non. Le mieux serait peut-être que je change de logiciel...Tu en connais un autre qui arrange la netteté des photos ?

Moi, j'utilise Lightroom, mais ce n'est pas le même prix.