I think so I Mac (Votre Avis)

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bonjour za tous !

Voilà, juste un court post, pour avoir votre avis, à vous, adepte du culte de Jobs au sujet de mon futur switch.

Je pars au Japon pour une (très longue période), et j'ai décidé que là bas, à l'aide de la remise étudiant d'une amie et des tarifs moins élevés qu'ici, j'achèterais mon premier mac. :style:

Alors que je me croyais convaincu pour "succomber" aux charmes d'un PB 17" (1G Ram) pour environ 2200¤ là bas, je me suis aperçu, que le petit et luxueux ordinateur nommé IMac était plutôt interessant également. :hein:

Je bosse dans la Vidéo/3D, et j'ai bien entendu besoin d'une machine puissante (non pas non plus la machine "entreprise" conf Le-Gros-Mac-Double-G5 super pas dans mes prix).
Mais en même temps, comme je risque de voyager, le portable c'est mieux (pis pour chopper le wifi à Tokyo, ça peut être grave utile).

Mais en même temps, pour le même prix que le PB, j'ai un IMac 20", 2G Ram, 400Giga HDD, l'AppleCare, et le tout semble même plus puissant encore que le PB... (malgré que ce soit censé être un ordi "familial", je rigole).

Alors donc, mon esprit bascule, définitivement Mac, je tombe dans le Light Side de la force, mais je dois encore choisir mes armes pour continuer le combat.
Je m'en remet donc aux maîtres de guerre et leur demande leur humble avis.

Merci d'avance :zen: .

[Edit] Tiens, ça aurait peut-être plus a place dans le Forum Switch... gomen ne -_-. Désolé el Modo !

[Re-Edit] Merchi Môsieur !

Question puissance, pour la vidéo/3D...c'ets certain c'est l'iMac. Il faut maintenant que tu fasse un choix peut-être douloureux entre la mobilité et la puissance. cela dépend de l'ordre de tes priorités.
BOn, pour ma part, j'ai quand même un gros faible pour l'iMac, donc, il sagit de relativise rmon avis quand même. des utilisateur de PB porurons peut-être t'en dire plus pour une utilisation en 3D et vidéo. C'ets plus la 3D qui pourrait poser souci je pense. pas la vidéo.

Et si tu craques pour le Powerbook, assure toi de ne pas tomber sur un clavier en japonnais !
Alors que sur l'iMac, je problème est vite réglé ;)

• J’aime
Réactions: Macbeth
kitetrip a dit:
Et si tu craques pour le Powerbook, assure toi de ne pas tomber sur un clavier en japonnais !
Alors que sur l'iMac, je problème est vite réglé ;)

Là j'ai déjà été un peu trop vite :siffle: (c'est tout moi ça)...

J'ai déjà acheté le clavier Apple BT (donc en Français :D ), ainsi qu'une souris BT :rose: .

J'ai trop hâte, j'y peux rien !!! :rateau:

N'hésitez pas les gens ! Laissez votre avis, plus on est nombreux... plus clair ce sera ^^ !

T'es sûr que c'est vraiment moins cher à Tokyo ? Je trouve que les Macs sont plutôt chers à Akihabara, mais il faut dire que je regarde surtout les cube et les pièces pour Cube.
Je ne fais pas de 3D, mais un peu de vidéo avec mon Cube à 1.2Ghz. Le Pbook17 G4 à 1,67 tiendra la route, même en portable, mais en vidéo l'écran compte beaucoup et un 20", ça compte. Ensuite, j'ai rencontré quelques problème lors de gravure de gros projet sur mon Pbook, un 12"/867Mhz parce que je n'ai pas de graveur DVD sur mon Cube et je pense que c'est à cause du disque du PBook un peu lent. Maintenant, j'ai disque externe 3,5" dédié pour la phase de gravure. Je pense que de toute façon il est bon de prévoir une partition dédiée sur laquelle mettre l'image du projet finalisé à graver. OSX ne craint pas la fragmentation, mais les gros fichier vidéo oui.

Je ne sais pas pour Akihabara, mais en tout cas l'Apple Store de Ginza avec la remise étudiante rend le prix plus qu'acceptable !!!

En tout cas merci vraiment pour ton exposé :up: .

Si tu vas à Tokyo, tu iras à Akihabara, c'est un quartier (une station de métro) temple de l'électronique. Cela m'amuse parce que ce soir, je poste de Tokyo :zen:

Je connais Akihabara, j'ai déjà passé un peu de temps, j'ai donc forcément fait un tour dans le quartier-temple des geeks et autres otakus ;) .

Mais Akihabara n'est pas toujours le meilleur coin pour acheter de l'électronique, comme par exemple pour le coup de l'Apple Store ^^.

En tout cas profites bien de ce doux pays, moi personnellement j'ai hâte d'y retourner... et j'ai des gens qui m'y attendent ! :D

Bon personne d'autre pour m'éclairer alors ? :(

J'ai remarqué que la carte graphique du PB était un chouia plus puissante que l'IMac (Ati 9700 au lieu de 9600). Est-ce vraiment sginificatif à ce stade là ?

3 Avis seulement ?

Je relance une dernière fois, au cas où.
Votre avis me serait réellement utile, ce n'est pas un mince achat que je vais faire et le fait d'hésiter entre deux machines m'embête un peu.

Merci d'avance !

:up:

tu te déplace combien de fois par an ?
si tu te deplace c'est pour faire quoi , de la production , des demonstrations,rester en contact ? (courriels ... )

Je me déplace 2-3 fois par an maximum, plutôt 1-2 fois d'ailleurs. Et je bosse un peu partout, vidéo (montage, post prod), 3D, démo, un peu ce genre là.

Bien sur aussi rester en contact, surfer, télécharger, regarder des films.

Voala :)