i tunes est les morceaux achetés sur itunes store

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
53
2
64
www.facebook.com
Bonjour, une fois n'est pas coutume, j'ai acheté des morceaux de musiques sir itunes store. Les morceaux sont apparus dans ma liste itunes en stéréo et en mono !!! Je veux supprimer de ma liste les morceaux mono oui mais voilà : si j'ai bien compris il faut que j'utilise le menu 'télécharger" ensuite "supprimer le téléchargement " pour que dans le menu apparaisse "supprimer de la bibliothèque " ensuite fenêtre " voulez-vous vraiment supprimer cette copie du morceau sélectionné " avec le bouton "supprimer le morceau" . E t parfois c'est "masquer le morceau"
Je suis perdu !!! Donc si j'ai bien compris les morceaux achetés se trouve en réalité sur mon cloud et pas sur mon d.d ? Comment empêcher cela ? C'est bordel ensuite pour effacer un morceau ... j'ai les yeux qui se croisent... Expliqué moi svp.
Pour info le cloud, je n'ai jamais rien compris et je ne l'utilise pas , il le fait pour certaine chose sans que je sache vraiment pourquoi. !!! Sans compter l'impossibilité de changer le mail et le mot de passe de réfèrence... Je ferais un autre sujet a l'occasion.

Salut,

Il me semble que tu es en pleine confusion. Un morceau acheté sur le iTunes Music Store est téléchargé sur l’appareil à partir duquel tu fais ton achat.

Je ne sais ce que tu as fait avec tes listes « mono » « stéréo » car c’est du classement personnel. Sache néanmoins, qu’une liste de lecture est constituée d’alias qui pointent vers les fichiers musicaux. Tu peux donc supprimer les morceaux de ces playlist, voire la liste complète, sans que les morceaux disparaissent de ton disque.

Attention, la procédure que tu décris, efface les fichiers de ta bibliothèque iTunes et les mets à la corbeille.

N’oublie pas qu’il y a une Aide avec chaque logiciel Apple (en haut à droite de la barre de menus). Elle explique souvent bien les choses.

Est-ce que tu pourrais nous dire quel est cet album, car je n'ai jamais vu de fichier mono et stéréo d'un même morceau en vente sur iTunes ?
Sheila album sheila . 1er morceaux : Le Sifflet Des Copains (Version Stéréo) et pareille version mono que j'ai fini par arrivée a effacé Mais bon, c'est quoi ce bin's ?

Pour supprimer un titre de iTunes (ou de Musique), il faut le supprimer dans votre Bibliothèque et non pas dans une Playlist. Le supprimer dans une Playlist ne le supprimera pas de votre Bibliothèque iTunes (ou Musique).