i tunes

chester13

Membre confirmé
5 Novembre 2009
47
0
51
comment copier les fichiers MP3 de la bibliothèque Itunes sur un disque externe?

Ou si pas possible peut on transférer les fichiers mp3 sur un MP3 autre que i pod?

si vous ne voulez que transférer des fichiers, il suffit d'aller dans le dossier Musique (ou le dossier sélectionné par iTunes pour ranger les fichiers) et les déplacer sur votre disque dur externe.

Après, si vous utilisez un lecteur mp3 autre qu'un produit Apple, la gestion des fichiers, leur importation, etc dépend du firmware de l'appareil. Si vous avez déjà cet appareil, essayez de le brancher à votre ordi pour voir s'il est reconnu par iTunes.

Si jamais, il y un forum entier consacré à iTunes
http://forums.macg.co/aide-itunes/

si vous ne voulez que transférer des fichiers, il suffit d'aller dans le dossier Musique (ou le dossier sélectionné par iTunes pour ranger les fichiers) et les déplacer sur votre disque dur externe.

Après, si vous utilisez un lecteur mp3 autre qu'un produit Apple, la gestion des fichiers, leur importation, etc dépend du firmware de l'appareil. Si vous avez déjà cet appareil, essayez de le brancher à votre ordi pour voir s'il est reconnu par iTunes.

Si jamais, il y un forum entier consacré à iTunes
http://forums.macg.co/aide-itunes/

bien ce que je veux c est simplement récupérer des musiques qui se trouvent sur itunes....le transferts du dossier sur le dd ne marche pas.
j'ai selectioné le dossier ou sont rangé les musiques.. fait glisser sur le dd mais sens interdit

je vais voir la deuxieme soluce .... sinon je crois qu il me reste plus qu a acheter un ipod.....:rose:

non mais moi j'ai déjà réussi à faire un glisser-déposer le dossier muisque depuis mon disque dur interne vers un disque dur externe, pour la sauvegarde du dossier. Donc ça devrait être possible. Si vous n'y arrivez pas, c'est peut-être que votre disque dur externe n'est pas bien formaté.

Il a quel format ce disque dur externe ?

non mais moi j'ai déjà réussi à faire un glisser-déposer le dossier muisque depuis mon disque dur interne vers un disque dur externe, pour la sauvegarde du dossier. Donc ça devrait être possible. Si vous n'y arrivez pas, c'est peut-être que votre disque dur externe n'est pas bien formaté.

Il a quel format ce disque dur externe ?

bon pour le mp3 c est mort.... c est un creative zen est pas compatible....
heu le dd eterne.. il est neuf....Iomega 320G

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

bon pour le mp3 c est mort.... c est un creative zen est pas compatible....
heu le dd eterne.. il est neuf....Iomega 320G

je viens de comprendre effectivement .... la copie ce fait sur l autre disque externe ou jai mis time machine.... vous aviez raison...

Mais est ce que je vais pouvoir lire ce disque sur un pc maintenant pour enfin recuperer mes chansons?

je vais craaaqueeeeee

ben c'est pas une question d'être neuf ou pas. Il faut voir si vous l'avez formaté. Pour le formater, vous allez dans
Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
et vous formatez votre disque dur externe au format Mac OS étendu.

ben c'est pas une question d'être neuf ou pas. Il faut voir si vous l'avez formaté. Pour le formater, vous allez dans
Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
et vous formatez votre disque dur externe au format Mac OS étendu.

oui c est ce que je n'avais pas fait.... désolé....donc si je comprends et en déduit... illisible sur pc?

Mais est ce que je vais pouvoir lire ce disque sur un pc maintenant pour enfin recuperer mes chansons ?
mais vous voulez faire quoi exactement ?

pour qu'un disque dur externe soit accessible en lecture/écriture que sur Apple il doit être formaté en HFS+
pour qu'un disque dur externe soit accessible en lecture/écriture sur Apple et PC il doit être formaté en FAT32 (mais le FAT 32 empêche d'avoir des fichiers de plus de 4GB).
pour qu'un disque dur externe soit accessible en lecture sur Apple et en lecture/écriture sur PC il doit être formaté en NTFS.

j'espère que c'est plus clair comme ça.

mais vous voulez faire quoi exactement ?

pour qu'un disque dur externe soit accessible en lecture/écriture que sur Apple il doit être formaté en HFS+
pour qu'un disque dur externe soit accessible en lecture/écriture sur Apple et PC il doit être formaté en FAT32 (mais le FAT 32 empêche d'avoir des fichiers de plus de 4GB).
pour qu'un disque dur externe soit accessible en lecture sur Apple et en lecture/écriture sur PC il doit être formaté en NTFS.

j'espère que c'est plus clair comme ça.

he
bien désolé si je ne suis pas super calé en mac... je viens juste de my mettre

oui c plus clair merci

vous êtes allé voir dans l'utilitaire de disque, tel qu'expliqué ? parce que quand vous branchez un disque dur et que vous allez dans cet utilitaire, sous l'onglet "effacer" vous trouvez le choix "FAT32" dans le menu déroulant "format du volume".

Juste pour réagir à ce qui est dit plus haut sur la compatibilité Mac-Creative ZEN :

depuis trois ans je synchronise ma bibliotheque iTunes et mon ZEN Touch à l'aide du soft (gratuit) XNJB, qui marche très bien...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19330-xnjb.html

olala alors la merci beaucoup!!!:up:

Bon, Chester13, si tu viens m'ouvrir ce sujet dans "Applications", j'imagine que lorsque tu auras une question sur Excel ou sur Pages, tu iras ouvrir un topic dans "Aide iTunes" ! :siffle: :rolleyes:

On déménage !