I work 08 pub

toussaint44

Membre confirmé
4 Juin 2008
53
0
bonsoir ,
a chaque mise en route de mon Imac intell (leopard 10.5.3), je reçois une pub pour acheter I' Work 08.
ceci ,sans doute parce que j'ai ouvert un document avec l'application "page" .
elle est disponible seulement pour cet usage .
comment supprimer cet annonce ,qui doit se cacher quelque part .
merci .
 
Bonjour, vérifie, dans les préférences système / Comptes /ouverture, que tu n'as pas un document "Page" ou l'application elle même qui se lance automatiquement à chaque ouverture de session.
 
oui , hipo , j'ai bien Pages qui s'ouvre automatiquement .
en fait c'est application/I Work/Pages
si je supprime cette ligne ,aurais je accès a cet application au cas ou je voudrais ouvrir un .doc .
autrement dit : pas de risque ?
ou est il préférable de cocher la case Masquer (a l'ouverture de cession) .

merci encore .
 
Oui, bien sur. A ce niveau, c'est uniquement pour lancer l'application automatiquement à l'ouverture de la session.
Tu pourra y accéder soit à partir de Dock soit à partir du dossier "Application".

La case "Masquer" n'empêche pas le lancement de l'application mais évite simplement l'ouverture d'une fenêtre dans le Finder.

Par contre, après la fin de la période d'essai, tu n'auras accès à Pages ou toute autre application de iWork qu'aprés avoir acquis la licence et saisi le code d'accès. ;)
 
ok , . je coche la case masquer .
j'avais bien l'intention d'acquerir I Work , mais c'est la pub qui m'insupporte .

bon soir . Hippo .

La case masquer n'empêchera pas l'ouverture de l'application. Le message devrait continuer à apparaître.
Je ne connais pas ce message et me demande si ce n'est pas l'invite à saisir un code parce que la période d'essai est terminée.
 
non ,je ne dois pas avoir de période d'essai .
je n'ai pas chargé i work 08 , sous quelque forme que ce soit .
Pages est venu a ma disposition lorsque j'ai eu a ouvrir un .doc ,
j'avais le menu "choisir pour ouvrir" , j' ai cliqué sur "pages" qui était dans la liste ,je ne sais comment .
je crois que le gestionnaire peut classer le sujet "résolu" .
merci .
 
iWork 08 est pré-installé sur tous les Macs.
L'écran que tu as joint au post 7 correspond au premier lancement d'un des composants d'iWork 08 (en l'occurrence Pages) et il te propose soit de quitter, soit d'ouvrir la période d'essai soit, enfin, de saisir le code si tu as acquis la licence.
Si tu n'as pas installé Open Office ou Word, l'ouverture d'un document Word (.doc) a certainement déclenché l'affichage une liste d'applications pour le lire et tu as dû choisir Pages.

Je ne vois dans tout cela aucune publicité.

Maintenant, je ne peux pas te dire comment Pages s'est retrouvé dans les applications à lancer automatiquement à chaque ouverture de session.
 
Ok ,Hippo , je comprends mieux le cheminement .
reste le point relatif a l'ouverture automatique , inexpliqué .
j'ai supprimé cette ligne dans compte ,ouverture ;
maintenant ,c'est clair .
merci .