i5 + 8Go RAM ou i7 + 4Go RAM ?

TPX

Membre enregistré
9 Octobre 2013
2
0
Bonsoir, je suis sur le point de commander un MacBook air, cependant j'hésites entre la version i5 + 8Go RAM ou alors une version i7 + 4Go RAM. Je compte l'utiliser surtout pour le traitement de texte à l'université, et aussi pour l'utilisation de logiciels tel que Photoshop, After Effects, Final Cut etc... tout en ayant conscience que ce n'est pas une machine destiné a ça :)

Ou alors prendre une version 128Go avec i7 + 8Go de ram ?
 
Bonsoir,

4 Go de RAM, c'est clairement trop peu.
Il faut sur des machines non "upgradables" partir sur 8 Go.

Pour i5 vs i7, regarder les autres fils ou attendre d'autres commentaires ;)




Mais bon, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
L'i5 a une meilleure autonomie. Tu y perdras quelques secondes en encodage, mais tu y a gagnera au final.

Niveau ram, 8 giga est un minimum sur le Air. Concernant le SSD, 128GO c'est trop juste. Cette option ne devrait même plus être proposée.
 
J'ai lu que le i7 chauffait plus vite que le i5 et de ce fait les ventilateurs se mettaient en route plus tôt pour une tâche équivalente. Le i5 est donc, semble-t-il, plus silencieux
 
Je plussoie ! i5 et 8 Go de RAM

Est-il tout seul ce MBA ou bien est-il accompagné de moyen de stockage ?
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Hello,

Le i7 (pour les versions mobiles), c'est clairement une appellation marketing. C'est comme un i5, en fait :)
 
Ça dépend de tes besoins, perso, pour aller en cours tous les jours avec, le MBP pèse son poids (vu que je n'ai pas que ça dans mon sac ^^), et puis voilà, tu as une machine légère, qui répond bien, autonome, qui suffit a la plupart des utilisateurs lambda =)
 
Je ne le trouve pas si fragile que ça, et pour l'écran, je ne vois pas l'intérêt d'une si haute définition pour un 13", pour de plus grandes diagonales, c'est une autre histoire, après ce n'est que mon avis
 
Pour le stockage moi j'ai décidé de me lancer sur un 128Go et de me prendre une carte PNY storedge conçu pour le Macbook air, c'est a dire quelle ne dépasse presque pas.

Et donc je m'organise avec 2 cartes Storedge PNY une de 64Go pour y mettre ma bibliothèque photo et l'autres de 128Go pour ma bibliothèque films, c'est deux cartes sont toujours avec moi dans mon sac CaseLogic et le jour ou je revends mon mac j'ai tout dans mes cartes.


Mais merci pour le choix du i5 car prendre le i7 est effectivement un mauvais rapport qualité prix.