iBackup ne sauvegarde plus

bookbook

Membre actif
22 Février 2008
438
25
Bonsoir à tous.
Comme nous sommes le 1er, je lance iBackup (6.3) pour faire ma sauvegarde mensuelle.
Je sélectionne les fichiers et dossiers que je veux archiver, et au moment de lancer la sauvegarde, il m'affiche ce message :
"Erreur - Répertoire de destination non monté". :confused:

C'est la première fois que j'ai ce message sur ce logiciel qui normalement fonctionne très bien.
Pour info je suis sur un iBook G4 sous 10.4.11.
La seule chose qui est changée depuis ma dernière utilisation d'iBackup, c'est justement la nouvelle version d'iBackup, la 6.3.

Avez-vous déjà eut ce message d'erreur ?
 
Sur quoi fais-tu la sauvegarde??? car visiblement c'est le disque de sauvegarde qu'il ne trouve pas.

Est-ce un disque externe? si oui, est-il visible sur le bureau du Mac?
Est-ce l'iDisk?
 
C'est là le soucis, car je sauvegarde sur mon disque interne.
Et normalement après je déplace l'archive sur un disque Externe.
 
C'est là le soucis, car je sauvegarde sur mon disque interne.
Et normalement après je déplace l'archive sur un disque Externe.

C'est un peu curieux comme démarche... et peut-être qu'iBackup ne prévoit plus de faire une sauvegarde d'un disque sur lui-même.

Essaie tout de même de reconfigurer ta sauvegarde iBackup. Peut-être a-t-il "perdu" sur quel disque il doit sauvegarder. Reprécise-lui qu'il s'agit du disque interne


Au fait, pourquoi ne fais-tu pas directement la sauvegarde sur le disque externe?
 
Je lui ai déjà indiqué le chemin d'accès.
J'ai aussi essayé de le faire directement sur le disque externe, sans succès.
J'ai effacé les préférences, idem. J'ai même supprimé le logiciel, puis ré-install : même résultat.

A la base je faisais mes backups sur mon disque interne puis je le déplaçais sur l'externe ; car il est en USB et je trouvais la compression des données lente. Le fait de le faire sur l'interne accélère l'archivage ; après c'est un simple dossier à transférer.

Bon c'est dommage je l'aimais bien ce petit logiciel.
Je vais essayer de télécharger une version plus ancienne (on ne sait jamais), sinon je referais mes sauvegardes à la "mano" :( . A moins que vous ayez un autre soft à me proposer (non je ne veux pas de Time Machine :p ).
 
C'est bon ça marche !!! :cool:
Mais avec une ancienne version, la 6.1.1. :nailbiting:

Apparemment la dernière version n'est peut être pas totalement fonctionnelle ou à du mal sous Tiger. Je vais donc garder ce petit DMG au chaud :) .

@+
 
hello
je ne comprends pas trop le fonctionnement de ibackup :
si, il permet de faire une sauvegarde d'un dossier, comment synchronise t'il ensuite entre un dossier source et le dossier sauvegardé. Ou alors, je me suis trompé sur ses capacités.

merci