Ibank 4 et CSV

Pour les soucis avec un logiciel particulier, il est souvent utile de faire une petite recherche sur le site de l'éditeur (éventuellement même avant l'achat). On y trouve parfois des informations intéressantes et utiles, comme par exemple ce fil ("changez de banque ou de logiciel") ou encore celui-là ("depuis la version 4.2 iBank sait importer les CSV avec des points-virgules comme séparateurs")...
 
Mais je les deja vu ces fils
j ai aussi envoyé un mail a iBank voir encadré
mais ai pas de réponse, car il est impossible de choisir les colonnes

Donc si qq un sait comment faire, ce serait sympa
merci

Bloc de code:
Hello  I just downloaded iBank, and I can not import my CSV file from the bank, var I can not select columns  How?  thank you to cordially Here is an example of my file 
DATE OPERATION;MONTANT;DEVISE;LIBELLE;INFO COMPLEMENTAIRE;DATE VALEUR 21/06/2011;400,00;EUR;"VIRSUP PAYPAL";;21/06/2011 21/06/2011;-40,00;EUR;"RETR.G.A.B 17062011  A 17:54  G";;16/06/2011
 
Bonjour
après avoir essayé en vain (la virgule des montants faisait toujours séparateur...) de convertir mes fichiers .csv téléchargés sur le site de ma banque avant de disposer de iBank, j'ai trouvé une solution en passant par BENTO :

On a besoin pour cela :
- d'un fichier .csv avec dans sa ligne 1 des intitulés pour chacune de ses colonnes (si ce n'est pas le cas, en ajouter)
-d'une collection dans BENTO de type Dépenses, avec au moins
• un champ type Date (pour la date !)
• 2 champs type Nombre pour crédit et débit
• un champ type Texte pour le libellé
J'appelle cette collection CONVERSION

1) Dans Bento importer :
- le fichier .csv
- au format "séparé par des tabulations"
- cible la collection CONVERSION
- en face de chacun des 4 champs repérés plus haut mettre la valeur d'enregistrement correspondante : ces valeurs s'affichent quand on clique sur les 2 triangles, elles correspondent aux intitulés des colonnes du fichier .csv
2) De Bento exporter :
- la collection CONVERSION
- vers Texte
- Format : séparé par des virgules (.csv)
Cela crée un fichier que j'appelle NAME.csv
3) Dans iBank importer le fichier NAME.csv :
- apparaît une fenêtre avec une colonne par champ de la collection CONVERSION. Ne sont intéressantes que les 4 colonnes de l'importation dans Bento
- associer à chacune de ces 4 colonnes la rubrique (date, dépôt, prélèvement, libellé) correspondante : ces rubriques s'affichent quand on clique sur les 2 triangles
- cliquer sur ok
- apparaît une fenêtre "Importer les opérations". Choisir en haut à gauche le compte dans lequel doit se faire l'importation
- apparaissent alors toutes les opérations de NAME.csv. Sont cochées en vert celles qui seront importées (ne sont pas cochées celles qui sont déjà dans le compte : intéressant à savoir si on fait des importations successives !). Éventuellement cocher/décocher des opérations selon le souhait de les importer on non
- cliquer sur Importer
C'est fait !

Pour importer dans iBank un fichier Excel .xls le convertir d'abord en fichier .csv (après avoir vérifié que les colonnes ont toutes des intitulés en ligne 1; on peut éventuellement importer une colonne supplémentaire pour la rubrique mémo, par exemple)