Ibook 1,42 GHZ robuste pour Final Cut HD

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Salut tout le monde,

Venons en diretement au fait, j'aimerais savoir si Final Cut HD tournerait sur un Ibook 14" derniere génération ^^ ou encore un autre logiciel de montage vidéo comme pinacle studio ou autre marcherait sur un ibook 14" ????? :D :D



Merci beaucoup à tous :up: :up: :up:
 
Bonsoir,

Tu as absolument besoin de Final Cut ? iMovie HD ne te suffirait pas ?
 
Oh non imovie est bien trop pauvre par rapport a final cut HD je fais des trucs professionnelles donc il me faut Final cut hd

Mais puis je le mettre sur mon ibook ?? au pire je le bourre de RAM
 
sur un iMac G5 (2 Go ram) un essai en résolution HD avec Finalcut express, çà rame d'une force ! (abandonné)

Et en vidéo courrante :
sur le powerbook, le DD tourne-t-il pas à 5400 t/mm... c'est-il pas un peu lent ?
Ajout d'un DD externe FW 7200 tr/mm, et un maxi en mémoire (2Go)" !



lp:siffle:
 
Je suis d'accord avec dcz_

Quand tu dis que iMovie est trop pauvre, qu'est-ce que tu compte faire réelement comme montage video ???

Parce que même un PowerBook pour faire de la HD c'est ...
 
Bah en faite c'est surtout pour monter les films que je crée chez moi avec mes potes sur une caméra DV. Donc en faite j'aime quand ça en jette mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme quelque chose de professionnel. Vu que quand j 'étais sur Windaube j'avais Pinnacle Studio , vous pensez que je pourrais retrouver le même genre avec Imovie HD ??

Si à la lmite les outils sont senblables pourquoi pas , ça fera toujours ça en moins à payer :D :D :D

Donc en faite de quoi ai-je besoin pour monter ça ?? ( Matériel physique et logiciel )

J'attend vos réponses avec impatience ^^
 
bah une camera DV avec dv in et FC Express sufira pour ton cas...

Un DD ext en FW 400

pis un peu de patience pour les rendu mais ca devrais aller...!!!

Tu comptes pas faire des multicams de fou avec etalonage et tout le bordel.? Si?!
 
ça me rassure un peu merci :up: mais multicams avec étallonnage ?? késako ??:confused: :confused: :confused: :confused:
 
multicam= filmer une piece de théatre avec 5 caméras en meme temps et remonter les 5 camera en meme temps! (Comme une régie tv)

Etalonage, c traiter chaques plans au niveau de la correction des couleurs pour qu'il se raccorde au mieux avec le plan précé&dent...

Mais je penses qpas que ce soit ton cas! ;)
 
désolé je fais remonter le post :D :D . Sinon merci beaucoup islacouxii je dormirais moins bête ce soir :D . donc je peux te répondre que bien sur que non je ne ferais pas ce genre de montages. C'est moins pro alors ^^. Juste des montages Vidéo avec musique et avance rapide sur la vidéo , avec titre qui défile et tout ce genre la quoi.^^

Mais pas quand même du style Windaube Movie Maker lol .


Bon bah merci beaucoup à tous ^^
 
vu ce que tu dis, tu pourrais commencer par iMovie, qui fait défiler les titres et tou ça...

Si ça ne te suffit pas, tu pourras toujours passer à FC express par la suite.

Dans ce cas, un iBook bien gonflé en RAM peut aller, mais faut pas trop presser pendant le calcul des effets...

PS : j'ai monté un film avec iMovie sur mon macmini avec un DD externe 7200tr, ça aller à peu pres :up:
 
le_magi61 a dit:
vu ce que tu dis, tu pourrais commencer par iMovie, qui fait défiler les titres et tou ça...

Si ça ne te suffit pas, tu pourras toujours passer à FC express par la suite.

Dans ce cas, un iBook bien gonflé en RAM peut aller, mais faut pas trop presser pendant le calcul des effets...

PS : j'ai monté un film avec iMovie sur mon macmini avec un DD externe 7200tr, ça aller à peu pres :up:
J'ose esperer qu'il a deja essayer iMovie et qu'il demande si FC irait pour lui car iMovie ne lui suffit pas...

Je pense...

;)

@+ Islacoul XII
 
peyret a dit:
sur un iMac G5 (2 Go ram) un essai en résolution HD avec Finalcut express, çà rame d'une force ! (abandonné)
si je peu te rassurer, sur un bi g5 2.5 avec 4 go de ram, ça rame aussi (peu etre un peu moins fort)

mais bon bcp de monde achete final cut pro HD, alors qu'ils ne font que du DV, visiblement c'est son cas, donc il n'y a pas de probleme tant qu'il fait pas 10 piste superposé et des effets de malades avec motion, sinon le proc va en chier en temps de calcul (quoique bien utile pour prétexté une pause café :p)
 
Oui j'ai déjà essayé Imovie et je trouve qu'il n'y pas assez d'effets, je veux plus qu'un truc à la Windows Movie Maker ( ouh que c'est cruel de dire ça :D :D ). Donc je crois que Final Cut Express devrait aller alors ^^. Merci beaucoup à tous :up: :up: :up:
 
'

Final Cut Express ou Pro marcheront bien sur l'iBook (le disque externe est tout de même recommandé), par contre aussi bien la version Express que Pro (et même iMovie) le feront souffrir lors d'un travail en HD (format qui nécessite un processeur G4 à au moins 1 Ghz). Bref c'est pas le logiciel en lui même qui va être la cause des difficultés mais le contenu du projet en lui même. Et vu que tu veux bosser en DV classique, y'aura pas de souci particulier.

'+
 
Merci encore ^^