Ibook 12"1 ou 14"1

landry

Membre actif
12 Mars 2001
264
6
57
Rouen
Je crois que je vais méchament me laisser tenter par le nouvel ibook
sachant que les 256Mo de mémoires sur le 14" ne me branchent pas parce que c'est trop peu et que prefere acheter la mémoire ailleurs que chez apple !, je me dis que c'est mieux d'acheter le 12"..

Il est plus petit et l'écran a la même résolution que le 14"...
Mais n'est ce pas un peu petit en 1024 ?
merci de partager vos expériences
 
le nouvel ibook m interresse aussi et je me suis longtemps posé la question 12 ou 14 pouces?
alors je suis allé à surcouf(la fnac micro étant fermée) et j ai pu comparer les deux cote à cote et je je me suis décidé à prendre le modele 14 pouces.
il y a pas photo c est bien plus confortable avec un ecran plus grand,rien que pour le traitement de texte tu sens une enorme difference et je ne parle pas des dvd...
mais si tu cherche la portabilité en premier prend le modele 12 pouce
zen.gif
 
J'ai pris le 12" combo pour les mêmes raisons que tu évoques.
Maintenant que j'y suis bien habituée, je regrette un peu de ne pas avoir pris le 14" pour le confort.
smile.gif


D'un autre côté, je viens de regarder les prix sur l'AppleStore. Ouïe ! DurDur, il y a une sacrée différence entre les 2.
 
donc en gros il y a une réelle différence...
bon ben je prends le 14".... J'attends un peu pour acheter plus de mémoire genre une barette de 512 (le temps que je comprenne ce qu'il faut acheter !) pis j'donne la 128 à un pov'...

Merci à vous !
jsuis plus léger de 300 eur
 
en effet les frais d ports ne sont pas excessifs...
Mais ils ne sont pas encore à jour sur les modèles de Ibook...
Faut vraient de la 133 ou de la 100 c'est suffisant ?
En tout cas je mets l'adresse sous le coude..

Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par landry:</font><hr />
Faut vraient de la 133 ou de la 100 c'est suffisant ?
En tout cas je mets l'adresse sous le coude..

Merci
<hr /></blockquote>
Hélas, je ne n'ai pas les compétences pour te répondre.
frown.gif
je suis bête et disciplinée
smile.gif
, je laisse les pros me guider.
Fais une recherche sur ce site. Ici, on trouve toujours une réponse
smile.gif
 
Tu peux aussi trouver des prix très intéressant chez OWC. J'ai déjà commandé de la mémoire chez eux et ils sont très efficaces (livraison en 3/4 jours). Il faut juste avoir un fax accessible car ils demandent aux européens de confirmer leur identité par télécopie.
 
Comment ca se passe pour le paiement? Y a-t'il des frais de change? On doit compter à peu près combien pour les frais de port?
confused.gif
 
Bonjour ou bonsoir,
hier j'ai été voir pour un iBook, en fait j'hésite également entre les deux soit le 12" ou le 14" car côté Powerbook j'ai un peu peur côté transport, il faut dire que pour le moment étant avec un 1400, quoi que je prenne je suis dans le bon
laugh.gif

En attendant j'ai également trouvé que le 14" était un peu plus confortable que le 12", il est par contre un peu plus lourd que l'autre mais par rapport à un 1400, il sera de toute façon plus léger
smile.gif

J'ai une question les 256 Mb de Ram sont ils installés avec une ou deux barettes de 128 Mb ?
Merci pour votre réponse.
 
L'ibook 14"1 embarque 128Mo intégrés à la carte mère + 128 Mo sur le connecteur d'extension. Si tu veux augmenter la RAM plus tard, tu seras donc obligé de remplacer les 128Mo placés sur le connecteur d'extension.
 
Grant a dit:
Comment ca se passe pour le paiement? Y a-t'il des frais de change? On doit compter à peu près combien pour les frais de port?
confused.gif

Le paiement s'effectue avec une carte bancaire internationale. Le taux de change dépend de celui pratiqué par ta banque au jour de la transaction (qui généralement en profite un petit peu... mais pas d'autres frais). Les frais de port pour de la mémoire sont de l'ordre de 28$ + environ 15 euros pour la douane.
 
Emeric a dit:
L'ibook 14"1 embarque 128Mo intégrés à la carte mère + 128 Mo sur le connecteur d'extension. Si tu veux augmenter la RAM plus tard, tu seras donc obligé de remplacer les 128Mo placés sur le connecteur d'extension.
Ok, merci pour l'info donc au maximum on arrive à 640 Mb de Ram.
 
Il faut ajouter aussi que l'iBook 14'1 a une batterie qui dure un peu plus longtemps que le 12'1 (6h théroriques pour le 14'1 contre 5h théoriques pour le 12'1)

A.k.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Dans l'iBook, une barrette de 128 est fixe sur la carte mère, l'autre slot est libre ou occupé par une de 128 !!!!
<hr /></blockquote>
Ya ti moyen de la déssouder pour faire sauter le bloquage à 640Mo... ?
 
Je doute que cela soit (facilement) possible...mais avec un fer à souder très petit et un bon plan des composants à enlever et remplacer...

Je doute quand même que cela soit possible
tongue.gif
 
Je doute aussi...
laugh.gif
laugh.gif

Mais s'il y a des aventuriers dans l'âme, racontez-nous, ça peut être intéressant !