Ibook 12" ou Powerbook 12" ? (Combo)

Pym

Membre actif
24 Mai 2001
163
0
Visiter le site
Bonjour,

Tout est dans la question, qui a peut-etre deja ete posee 1000 fois, mais je voulais avoir votre avis et experience recente.
J'ai la chance de pouvoir choisir, mais je me demande si le "plus" du powerbook justifie vraiment les 713 euros (un peu moins avec la Fnac) de difference.

Merci d'avance !
 
alu12, car il est plus jolie...
je sais c'est pas une réponse mais bon.
le mien me satisfait totalement alors, voilà!
 
Tout dépend des applications que tu veux faire tourner, mais si tu peux t'acheter le powerbook 12", prends le sans hésitation. Après tout dépend de ton budget notamment !
 
Merci, c'est vrai que je n'ai pas precise mon utilisation du portable : photo (bonne base de donnees), un peu de video (je ne vais pas faire le montage du Seigneur des Anneaux, plutot les bronzes font du ski
laugh.gif
), et je compte me lancer dans la 3D, tout doucement (je ne sais pas encore faire une sphere avec mon soft
crazy.gif
)

Est-ce que le G4 apporte vraiment un plus sur ces applications ? Et la qualite des powerbooks est-elle meilleures ou identique ? (materiau de construction)

Merci !!!!!
 
Le problème du powerbook c qu'il n'apporte pas une puissance suffisante à mes yeux pour justifier l'écart de prix.

Mais c sûr, il est plus beau (voir beaucoup plus beau) et il est plus complet.

à choisir: l'ibook 12" ou le powerbook 15 "...parce que l'air de rien le 12" ça fatigue !!
 
mercutio a dit:
Le problème du powerbook c qu'il n'apporte pas une puissance suffisante à mes yeux pour justifier l'écart de prix.
Mais c sûr, il est plus beau (voir beaucoup plus beau) et il est plus complet.
à choisir: l'ibook 12" ou le powerbook 15 "...parce que l'air de rien le 12" ça fatigue !!
Il ne faut pas oublier non plus que l'iBook existe en 14" (je sais, je sais, même résolution... mais moins fatiguant pour certains), qu'il a une meilleure autonomie et qu'il chauffe moins (le ventilo se met beaucoup moins souvent en route que sur PwBk 12").
zen.gif
 
mercutio a dit:
Le problème du powerbook c qu'il n'apporte pas une puissance suffisante à mes yeux pour justifier l'écart de prix.

A mes yeux, Os lancé, sur imovie, la différence est visible mais je suis peut etre bigleu
out.gif
out.gif


Si FNAC alors ibook 30 Go/ Powerbook 40 Go
Bluetooth
Plus fin
Plus léger
Plus autonome

Pour quelques Euros de plus (80 Go/ 512 Mo / SD)
up.gif
love.gif
up.gif
 
Sir a dit:
Alu 12" le meilleur portable d'apple selon moi
up.gif

Avec 64mo de Vram, ça serait vraiment une bombe. Là pour l'instant, c'est vraiment le seul mauvais point c'est vrai !
up.gif
 
a même vitesse de processeur que l'ibook, l'alu a quand même plus de cache et plus de possibilité d'étendre la mémoire vive.
avec un écran externe, il fait des miracles malgré ses 32Mo de video.
 
Hello !

Je vois qu'il y a beaucoup d'afficionados du powerbook ici.
zen.gif

J'ai une suggestion : achète un ibook G4, qui te coutera 700 euros de moins qu'un pb. Fais-toi la main sur cette petite machine que je trouve absolument excellente (tu auras compris que j'en ai une, que j'ai d'ailleurs gavée de ram) à ce prix. Je me suis mis à faire un peu de vidéo, ainsi qu'à utiliser à fond mon coolpix. Si un jour tu souhaites réellement faire de la 3D, tu t'offriras un G5 (portable ou non) et tu seras d'avoir ton portable en complément.

Ca n'est que mon humble avis
tongue.gif
 
powerbook 12 sans hesitation!!
il y a le graveur de dvd et une memoire vive 2 fois plus importante!
puisque apparement ton budget est suffisant profites en car l ibook 12 sera tres vite dépassé.
 
N'oublies pas que le ibook 12" ou 14" peu importe peu avoir 1 Go de ram tout comme le powerbook 12"
 
polo75018 a dit:
powerbook 12 sans hesitation!!
il y a le graveur de dvd et une memoire vive 2 fois plus importante!
puisque apparement ton budget est suffisant profites en car l ibook 12 sera tres vite dépassé.
Amha c'est le graveur de DVD du PowerBook qui sera très vite dépassé (si ce n'est pas déjà le cas)
tongue.gif
 
Vu les 15% de puissances qui les séparent pour les 40% du prix..ils seront tous les 2 vite dépassés. Je pense qu'il vaut mieux remplacer son ibook plus rapidement.

pour le même investissement de part, tu peux prendre:
Soit un powerbook et le traîner 24 mois
Soit un ibook sur 14 mois

Pour moi le calcul est vite fait...surtout que les machines ne sont garanties qu'1 an.
frown.gif


Quant au superdrive vu le faible prix des dernieres générations en firewire...

La seule vrai différence de prime abord, quand ils sont côte à côte, c'est le design. Mais, 1 fois que tu travailles, tu ne vois plus ta machine, donc le design on s'en fout.

De toute façon n'importe quelle poulette ne verra pas la différence entre le PB et l'ibook.

QEt quand j'ai montré mon ibook au pcistes, ils m'ont dit: Oh, l'ordi de "Minimoi", càd l'alu 12" de la pub.
zen.gif
 
Mulder a dit:
J'agrée complètement.
zen.gif

Moi aussi. C'est mon 3ème iBook (modèles différents) en 18 mois et je n'ai perdu que très peu d'argent dessus (ça se revend plus que très bien un iBook).
up.gif
 
La voie de la raison camarade !
up.gif
...

ou des fauchés c'est selon...
sick.gif