Ibook 12" ou Powerbook 12" ? (Combo)

t'auras une meilleur autonomie sur l'ibook (30 à 60 minutes sans prob) sinon l'alu12 se diffrent surtout par son design qui est incroyable
 
ed71 a dit:
sinon l'alu12 se diffrent surtout par son design qui est incroyable
Ça fait plusieur fois que je lis ça et c'est vrai qu'il est bien mais, franchement, le design de l'iBook n'est pas si mal non plus.
 
Ca n'a plus l'air de l'intéresser le Pym...

Allo y a qq'un ?
tongue.gif


Quel est ton verdict ?
 
Sir a dit:
N'oublies pas que le ibook 12" ou 14" peu importe peu avoir 1 Go de ram tout comme le powerbook 12"

Et comment ??
confused.gif
 
gdarea a dit:
Et comment ??
confused.gif

oui c'est possible en effet : 1,25 Go de RAM sur un ibook.
Pour quoi faire au juste ?

Pour ma part, j'ai 640 Mo, et je n'ai pas réussi à en venir à bout avec imovie, garageband. J'utilise très peu Gimp (et encore moins photoshop, que je n'ai pas), je n'ai peut-être pas exploré toutes les voies de saturation de ma petite bestiole.

Etant donné la configuration, je crois que la limitation se fait sentir surtoiut au niveau du processseur.
 
En effet ! mais alors quelle est la limite ? y compris sur les pb si je comprends bien ?
confused.gif
 
Finalement, les ibooks sont très biens, quel devient l'intérêt d'acheter un pb 12 " ? en dehors du design, bluetooth intégré et sortie video...
out.gif
 
gdarea a dit:
Finalement, les ibooks sont très biens, quel devient l'intérêt d'acheter un pb 12 " ? en dehors du design, bluetooth intégré et sortie video...
out.gif

La diférence de prix fait des emois, savoir ce qu'il est préférable d'achetter tient plus du subjectif que du réel.

Je reste sur le powerbook qui, au niveau qualité/ materiaux / prix est abordable.

En ce qui concerne les performances, j'ai beaucoup joué avec l'ibook d'une copine de classe et serieusement, sur les taches un peu gourmande, le PB est vraiment plus rapide
zen.gif

(Gros PDF, Photoshop, imovie / iphoto...)
Il ne faut pas oublier que les G4 sont différent (la notion de 15% de puissance en plus ne tient pas compte de la cache)
 
Ettention, le fait que l'iBook reconnait la barrette d'un giga de DDR est une chose mais est-ce que ca marche bien sans plantage, sans kernel panic, etc ... c'est une autre chose
crazy.gif


Et puis dans le screenshot de macbidouille, c'est une barrette de DDR PC2700 alors que les 128M soudé sur l'iBook G4 est du PC2100. Tout le monde sait que le PC2700 est compatible avec le PC2100 mais bon, l'homogénéité est toujours bien mieux pour la stabilité.

Il faudrait qqun du forum se dévoue coprs et ... argent pour faire un test
wink.gif
 
A lalala ces histoires de mémoire...moi j'ai prix une barette a la Fnac soit disant une sous marque et ca tourne impecc
up.gif
 
mercutio a dit:
Ca n'a plus l'air de l'intéresser le Pym...

Allo y a qq'un ?
tongue.gif


Quel est ton verdict ?

C'est vrai que l'interessé initial a disparu ....
rateau.gif


Mais bon, il est aussi vrai qu'un ibook ou un pb 12" me tente bien...
love.gif
 
chagregel a dit:
En ce qui concerne les performances, j'ai beaucoup joué avec l'ibook d'une copine de classe et serieusement, sur les taches un peu gourmande, le PB est vraiment plus rapide
zen.gif

(Gros PDF, Photoshop, imovie / iphoto...)
Il ne faut pas oublier que les G4 sont différent (la notion de 15% de puissance en plus ne tient pas compte de la cache)

Effectivement, les 15% dont je parle s'entendent sur le score global donné par Xbench (perso, mon ibook donne 82).
Sur les perfos processeur pures, on est dans les 20-25%.
 
De toute facon la RAM c'est hyper important...
 
A titre de comparaison (et histoire de créditer mon compteur de message
rateau.gif
), le build du projet sur lequel je travaille en ce moment (java j2ee) met:
- 1'50 sur mon aluBook 12" 1 ghz 512 mo
- 2'55 sur un iMac G4800 17" 256 mo
Je ne connais pas l'impact exact de la ram (j'ai pas pu upgrader l'imac, et pas voulu dégradé le mien
laugh.gif
), mais c'est quand même assez conséquant

biensur, les 2 étaient sous X.3 et même environement
 
Le type de mémoire et pas la meme ainsi que la vitesse de la carte mere il me semble...