Ibook 12" pour utilisation bureautique et video .

Juli0

Membre confirmé
22 Novembre 2005
14
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je me suis inscrit, car je lorgne depuis quelques mois sur le petit ibook. Et mon PC (thinkpad IBM) vient de décédé ...

Donc je me dis pourquoi pas ! Je me sert de mon ordinateur pour internet et bureautique, mais je fais également un peu de montage video, de ce coté là mon pc allait trés bien (pour ne pas dire extrèmement bien pour une machine de plus de 3ans !!!).

Je voudrais savoir pour ceux qui font de la video, si le temps de traitement était correct ?


merci d'avance à tous,

Julien
 
Juli0 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je me suis inscrit, car je lorgne depuis quelques mois sur le petit ibook. Et mon PC (thinkpad IBM) vient de décédé ...

Donc je me dis pourquoi pas ! Je me sert de mon ordinateur pour internet et bureautique, mais je fais également un peu de montage video, de ce coté là mon pc allait trés bien (pour ne pas dire extrèmement bien pour une machine de plus de 3ans !!!).

Je voudrais savoir pour ceux qui font de la video, si le temps de traitement était correct ?

Je voulais également savoir si il existait des logiciels P2P sur MAC ?

merci d'avance à tous,

Julien

un ibook te satisfera complètement pour un tel usage :) si tu n'as pas de besoins pro pour la vidéo :)

En ce qui concerne le p2p, il y en a évidement, mais notre ami google sera plus à même de te renseigner ;)
 
Et acheter un ibook, c'est l'adopter ! Moi avec le mien c'est le coup de foudre permanent ... :love:
 
J'ai utilisé mon iBook (1GHz) avec Final Cut Pro 4.5 sans le moindre probleme. Pour les logiciels P2P oui ca existe, je ne rentre pas dans le detail je n'utilise pas regulierement.
Fonce, et bienvenue !
 
hello;

faire de la vidéo avec imovie ne pose pas trop de problème, mais il faut être patient pour le rendu du film qui peut prendre plusieurs heures suivant la durée du montage et les efftets et son utilisés. La solution, un disque dur externe et 1 giga de ram.
 
Thane a dit:
hello;

faire de la vidéo avec imovie ne pose pas trop de problème, mais il faut être patient pour le rendu du film qui peut prendre plusieurs heures suivant la durée du montage et les efftets et son utilisés. La solution, un disque dur externe et 1 giga de ram.

Ok je suis déjà équipé en disque dur externe ;)

bon ben je vais regarder de plus près alors, parce qu'il me tente vraiment beaucoup.

Merci à tous pour vos avis ;);)
 
Bientôt un an de switch et je confirme tout le bien fondé des avis ci-dessus.
C'est une super machine, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu au vu de l'utilisation que tu envisages.
 
Et un truc super agréable avec un iBook : le silence...
Bon, pendant les calculs, il se peut que le ventilo se mette en marche, mais jamais en utilisation courante...
 
Pareil...
mon seul regret c'est de pas avoir de sortie DVI pour brancher un bel écran APPLE avec les hub qui vont bien...
Par contre, j'ai pas essayer final cut parce que c'est beaucoup trop cher pour moi :)
Maintenant, je ne te dirais pas de foncer... Il y a un an, j'ai attendu 2 mois avant de commander mon ibook des fois que steve annoncerait des trucs bien en janvier (et puis j'ai pu rajouter quelques sous dans la popoche en attendant).
Donc, je dirais, c'est une très bonne machine même si ca baisse (elle etait bien meilleure il y a un an ou deux, surtout quand on comparait l'autonomie à l'époque) et je pense (j'espere) que les futurs machines seront meilleures (mais bon faut être super patient et je vois que ton pc est mort).
Enfin bon, on ne la regrette pas cette machine, elle fait tout ce qu'on lui demande (à sa vitesse certes, c'est pas un G5 dual) et elle est solide.
 
nicolapinot a dit:
Pareil...
mon seul regret c'est de pas avoir de sortie DVI pour brancher un bel écran APPLE avec les hub qui vont bien...
Par contre, j'ai pas essayer final cut parce que c'est beaucoup trop cher pour moi :)
Maintenant, je ne te dirais pas de foncer... Il y a un an, j'ai attendu 2 mois avant de commander mon ibook des fois que steve annoncerait des trucs bien en janvier (et puis j'ai pu rajouter quelques sous dans la popoche en attendant).
Donc, je dirais, c'est une très bonne machine même si ca baisse (elle etait bien meilleure il y a un an ou deux, surtout quand on comparait l'autonomie à l'époque) et je pense (j'espere) que les futurs machines seront meilleures (mais bon faut être super patient et je vois que ton pc est mort).
Enfin bon, on ne la regrette pas cette machine, elle fait tout ce qu'on lui demande (à sa vitesse certes, c'est pas un G5 dual) et elle est solide.

Les futures machines sont toujours meilleures ... Mon pc est naze, j'en ia un usage quotidien, donc ca devient urgent voir trés urgent... J'attendrai pas un hypothètique futur éventuel ibook motorisé par intel lol :D

En tout cas je vais regarder de trés près tout ca ce week end ;) ;)
 
Et si tu lui mets 512 Mo de plus, tu n'en reviendras pas ;)

T'as pris le 12" ou le 14" ?
Allez, je parie sur le 14" pour le graveur de DVD...

Si le 12" avait un graveur de DVD je crois qu'Apple ne pourrait pas fournir à la demande :D
 
kertruc a dit:
Et si tu lui mets 512 Mo de plus, tu n'en reviendras pas ;)

T'as pris le 12" ou le 14" ?
Allez, je parie sur le 14" pour le graveur de DVD...

Si le 12" avait un graveur de DVD je crois qu'Apple ne pourrait pas fournir à la demande :D

Bien tenté mais c'est un 12" que j'ai pris ;) ;)

Je voulais un petit portable, et mes moyens financiers étant faibles (etudiant) j'ai pris le 12" en plus j'ai deja un graveur externe ;) ;)

Les 512 Mo c'est prévus ;) ;)
 
kertruc a dit:
Ahhh, le coup du graveur externe... :D
Je me suis fait avoir comme un bleu...

Sinon : premières impressions ??
Au niveau des premières impressions c'est que du bonheur :) :)

Je vais tenter mes premières acquisitions video ce soir ;)