iBook 12" qui jaunit

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Salut à tous,
j'ai acheté il y a une semaine un iBook 12" dernière mouture (1,33 Ghz / 512 / 40) et je suis très désagréablement surpris de constater qu'il jaunit aux endroits les plus utilisés : le trackpad, les coins, et le bouton de la souris. Bref c'est vraiment moche étant donné le blanc impec' de la machine en temps normal.

- je ne fume pas donc pas de nicotine
- je ne suis pas sale donc je me lave les mains donc elles sont propres quand je l'utilise

donc kezako ?

à défaut de savoir d'où vient le problème (je ne sais pas si c'est ma machine qui déconne ou si c'est arrivé à d'autres) auriez vous un produit à me conseiller pour que ça parte ? à l'eau ça part pas, même en frottant bien.

merci d'avance !
 
Je n'ai pas d'iBook, mais peut-être cela viendrait de la transpiration ? Quand mon AluBook commence à chauffer, il m'arrive d'avoir les mains moites.

L'Eau Ecarlate enlève très bien le jaunissement des consoles comme la SuperNintendo (plastique blanc/gris clair) pour information.

Apple vend également des solutions nettoyantes (iClean si je ne m'abuse) sur son store.

Mais cela me parait étrange. Tu peux toujours prendre contact avec Apple via téléphone, ils sont normalement très sympathiques et arrangeants. Du moins les quelques fois où j'ai eu à faire à eux ;)

Bonne chance.
 
nasser a dit:
Salut à tous,
j'ai acheté il y a une semaine un iBook 12" dernière mouture (1,33 Ghz / 512 / 40) et je suis très désagréablement surpris de constater qu'il jaunit aux endroits les plus utilisés : le trackpad, les coins, et le bouton de la souris. Bref c'est vraiment moche étant donné le blanc impec' de la machine en temps normal.

- je ne fume pas donc pas de nicotine
- je ne suis pas sale donc je me lave les mains donc elles sont propres quand je l'utilise

donc kezako ?

à défaut de savoir d'où vient le problème (je ne sais pas si c'est ma machine qui déconne ou si c'est arrivé à d'autres) auriez vous un produit à me conseiller pour que ça parte ? à l'eau ça part pas, même en frottant bien.

merci d'avance !

Salut et bienvenu,

il parait qu'iClean est un bon produit. Tu peux aussi le trouver à la FNAC.
Si tu peux faire une ch'tite photo ça fera plaisir à Meldon et on verra mieux ton problème.
Sinon avt essaye avec un peu d'alcool à 90°. Mais juste sur la partie en plastique et pas avec un coton dégoulinant.
 
Ou ça aussi ça donne de bon resultat : ;)

B0002ESDFS.01-A1787XOD7Q2I4M._SCMZZZZZZZ_.jpg



Avec un melange d'acetone dedans pour un resultat eclatant ! ;)



PS : un chiffon sec et un peu d'alcool 90° c'est bien aussi...
 
Zyrol a dit:
Ou ça aussi ça donne de bon resultat : ;)

B0002ESDFS.01-A1787XOD7Q2I4M._SCMZZZZZZZ_.jpg



Avec un melange d'acetone dedans pour un resultat eclatant ! ;)

si ça marche pas ajoute du sable très fin

Zyrol a dit:
PS : un chiffon sec et un peu d'alcool 90° c'est bien aussi...

bon alors c'est à sec ou avec de l'alcool ??? :love: :love:

(j'en connais un qui a mangé un clown ce matin :D :D :D )
 
oui je pense que c'est la transpiration vu les endroits concernés. enfin bon, je sais que j'ai assez vite les mains moites mais quand même ... je vais essayer avec de l'alcool à 90° sinon je testerai iClean.

Je vous tiens au courant

Merci !
 
Si ça jaunit au bout d'une semaine c'est dingue quand même!!:nailbiting:
Je comprends que tu sois désagréablement surpris...

J'ai un vieil iBook d'il y'a 4 ans et il a pas du tout bougé au niveau de l'intérieur (les matériaux étaient différents et sans doute plus durables, un iBook pouvait valoir jusqu'à 2 fois plus cher qu'aujourd'hui). La coque extérieure est un peu moins blanc immaculé, sachant qu'il a été exposé parfois en plein soleil... mais il n'est pas non plus jaunâtre.
 
Par contre iClean c'est pas plutôt pour l'écran ?
 
À la base, iClean se destine en effet aux écrans. Mais il me semble que nombre d'utilisateurs Macs en ont un usage détourné. De mon côté, j'utilise un spray lunette de chez Afflelou pour nettoyer mon écran comme le reste de mon PowerBook 12" :D

Et n'oublie pas l'Eau Ecarlate (détachant en grande surface) pour le jaunissement. C'est avec ça que je nettoie mes consoles vieillissantes, et elles donnent l'impression de sortir de la boîte.
 
Moui mais Eau Ecarlate ça me fait un peu peur quand meme ... vu que je l'ai que depuis une semaine j'ai pas envie qu'après ils m'emmerdent en me disant que j'ai utilisé un produit non adapté etc.
Et je pense que pour le trackpad c'est pas conseillé.
Ceci dit ça m'embete un peu de le renvoyer pour ça, je vais attendre je sais pas combien de temps pour le récupérer, si c'est pour que ça recommence je préfère trouver le bon produit...
 
Eau Ecarlate n'est pas un dissolvant. Elle va annihiler la crasse et laisser le plastique de ton iBook intacte ;)

Après, si c'est un défaut, mieux vaut le renvoyer. Tu vas attendre, un peu. Mais pense que ton ordinateur, tu vas le garder un moment. Autant qu'il soit nickel.
 
nasser a dit:
Moui mais Eau Ecarlate ça me fait un peu peur quand meme ... vu que je l'ai que depuis une semaine j'ai pas envie qu'après ils m'emmerdent en me disant que j'ai utilisé un produit non adapté etc.
Et je pense que pour le trackpad c'est pas conseillé.
Ceci dit ça m'embete un peu de le renvoyer pour ça, je vais attendre je sais pas combien de temps pour le récupérer, si c'est pour que ça recommence je préfère trouver le bon produit...

Si tu l'as commandé sur l'AS depuis moins de 14 jours tu peux demander l'échange et de conserver celui que tu as jusqu'à la réception du nouveau.
Tu gardes les 2 pendant 5 jours au maximum pour faire ton transfert de données.
Mais essaye sur de l'alcool sur le coté de ton iBook ...
 
Reste le trackpad ...
 
Non non j'ai pas encore essayé mais je dis reste le trackpad car je sais pas si je peux appliquer iclean ou eau ecarlate sur le trackpad.
 
nasser a dit:
Non non j'ai pas encore essayé mais je dis reste le trackpad car je sais pas si je peux appliquer iclean ou eau ecarlate sur le trackpad.

Mon iBook je lui fait prendre son bain avec deux trois pulvérisations d'alcool a brûler sur un torchon ... un coup un peu partout sauf l'écran (depuis peu, avant je le faisais :nailbiting: ) et puis voilà. Tp ou pas tout y passe. ca c'est pour les gros nettoyages sinon un coup de microfibres humide et voilà.

Sinon il se porte toujours bien , merci
 
chandler_jf a dit:
Mon iBook je lui fait prendre son bain avec deux trois pulvérisations d'alcool a brûler sur un torchon ... un coup un peu partout sauf l'écran (depuis peu, avant je le faisais :nailbiting: ) et puis voilà. Tp ou pas tout y passe. ca c'est pour les gros nettoyages sinon un coup de microfibres humide et voilà.

Sinon il se porte toujours bien , merci

tout pareil avec du cillit bang, et mon boo-book se porte bien :)
 
Merci à tous, je vais donc dès ce soir aller acheter un flacon d'Eau Ecarlate ou équivalent.
Et je vous tiendrai au courant du resultat ....

(si ça part pas ça va me faire regretter le powerbook au moins la avec le chrome pas de problème ...)

bonne aprèm aux macaddicts